Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Candé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Chouette
Admin

MessageSujet: Re: Candé   Dim 15 Juil - 19:29

C'était juste pour te dire qu'on était accro et qu'on appréciait. Pas pout que tu te dépêches !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tiralarc-loiret.discutforum.com
Manouche

MessageSujet: Re: Candé   Lun 16 Juil - 7:25

il ya plain de nouvelles photos sur le site dont celles des finales ...
alnain

MessageSujet: Re: Candé   Lun 16 Juil - 15:50

Voui, et y en a même un qui ressemble un petit oiseau tombé du nid...
Voir le profil de l'utilisateur http://wwwphp.ac-orleans-tours.fr/ecoles18/Nerondes/
tortues

MessageSujet: Re: Candé   Lun 16 Juil - 15:52

Oulaa, moi je suis en vacances et là... je peux avoir la traduction ?? svp
alnain

MessageSujet: Re: Candé   Mar 17 Juil - 7:54

Va voir les nouvelles photos (celles des finales).
Voir le profil de l'utilisateur http://wwwphp.ac-orleans-tours.fr/ecoles18/Nerondes/
tortues

MessageSujet: Re: Candé   Mar 17 Juil - 9:59

Je les ai vues ^^(depuis qu'elles sont sorties)
turbotec

MessageSujet: Re: Candé   Mer 18 Juil - 16:15

de qui tu parle alain?
NICO45 1%

MessageSujet: Re: Candé   Mer 18 Juil - 16:19

je sais que les archers de montlouis viennent se ballader sur le site, encore merci d'ailleurs pour toutes les photos.

En fait un seul regret concernant ce super we, c'est que les jeunes n'est pas eu accès aux finales comme les adultes, j'en connais un ou deux (et surtout un ) qui ont été frustrés de ne pas avoir accès aux finales...

Bien sur je ne parle pas d'argent et mon propos n'est pas là, mais c'est vrai que Romain (par exemple) salivait de pouvoir tirer les arawaks autour du chateau et il a été très déçu de ne pouvoir le faire.

En fait je pense que les lots pourraient être une babiole, tee shirt....
Mato

MessageSujet: Re: Candé   Mer 18 Juil - 17:49

Des finales seniors (nos juniors, seniors et vétérans) et des finales juniors (nos benjamins, minimes et cadets) ? Je pense que c'est une idée valable !

Mais surtout ne gardez pas les plus belles cibles pour la finale, c'est méchant pour les archers "ordinaires" qui restent plantés devant comme des couillons sous pretexte qu'ils font moins de points ! Avez-vous remarqué qu'il y a forcément des meilleurs et des moins bons et que souvent et pendant plusieurs années, les uns et les autres sont grosso-modo les mêmes ? Alors pourquoi cette discrimination vis à vis des uns ?
Chouette
Admin

MessageSujet: Re: Candé   Mer 18 Juil - 19:56

Sans doute parce que les finales étaient plus visibles que le reste et que l'idée était de faire spectaculaire en particulier pour le public qui découvrait.
tortues

MessageSujet: Re: Candé   Mer 18 Juil - 20:07

Je suis d'accord avec Nico pour des finales jeunes. J'aurais moi aussi bien aimé faire les finales même s'il n'y avait aucun lot en récompense, mais au moins pour tirer devans des personnes et avoir le stress qui est, à mon avis, un très bon exercice pour moins stresser dans les concours (pour certaines flèches un peu risquées par exemple)
EAF

MessageSujet: Re: Candé   Mer 18 Juil - 22:51

nico45 a écrit:
je sais que les archers de montlouis viennent se ballader sur le site, encore merci d'ailleurs pour toutes les photos.

En fait un seul regret concernant ce super we, c'est que les jeunes n'est pas eu accès aux finales comme les adultes, j'en connais un ou deux (et surtout un ) qui ont été frustrés de ne pas avoir accès aux finales...

Bien sur je ne parle pas d'argent et mon propos n'est pas là, mais c'est vrai que Romain (par exemple) salivait de pouvoir tirer les arawaks autour du chateau et il a été très déçu de ne pouvoir le faire.

En fait je pense que les lots pourraient être une babiole, tee shirt....

Bonjour,
Je me propose d'apporter quelques éléments de réponse (sans engagement d'ailleurs). Pour cette première édition, nous étions vraiment dans l'inconnu quant à la participation et nous n'avions pas vraiment prévu quelque chose de spécifique pour les jeunes. Il est probable que si cette compétition se pérennise ces derniers profiteront de finales ou d'éliminatoires. C'est bien sûr à étudier car la différence est importante entre un benjamin et un cadet (contrairement à un junior qui peut se mesurer à un senior plus facilement), tout cela est plus une question de temps et d'espace (et surtout ne pas chercher à faire un CDF bis).
Les belles cibles Arawak des finales appartiennent au club de Sully et nous nous étions engagés à ne faire tirer qu'un nombre limité de tireurs sur celles-ci pour les préserver. Donc il était hors de question de proposer ces cibles sur les parcours par exemple. L'avenir nous permettra surement de disposer de cibles "particulières" pour les flèches de chacun ...
Merci de toutes ces remarques qui ne peuvent que nous motiver à renouveler l'évènement (en mieux j'espère), bon j'arrête pour ne pas "polluer" ce forum avec mes réflexions.
Bon tir à tous,
www.3darcheryfestival.com
Fils Chouette/Ours

MessageSujet: Re: Candé   Jeu 19 Juil - 6:22

Ca n'as rien d'une pollution, au contraire.

Je trouve intéressant le fait qu'archers et organisateurs puissent revenir ensemble sur les différents points ( bons ou mauvais ) d'un concours / parcours.

D'autant plus quand ça ne vire pas à la critique facile de la part des archers, car il ne faut pas oublier que c'est un sacré bordel à organiser tout ça Wink

Personnellement je regrette juste de ne pas avoir tiré 40 cibles pour le 3Di du dimanche, d'autant qu'en finissant le parcours le matin à 11H, je pense que ça aurai été jouable. Je vois sur les photos que j'ai manqué de très belles cibles Sad ( en terme de situation de la cible notamment )

J'adhère complètement au fait que ce concours était magnifique et que des lots moins coûteux ne lui aurait rien enlevé !

Je ne reviendrais pas sur ce qu'on dit Nico45 et Mato, les raisons étant parfaitement claires.

Le seul reproche que je me permettrais c'est la fameuse marmotte sur le parcours bleu qui était franchement limite d'un point de vu sécurité, un archers poulies derrière nous l'as raté deux fois, et as rebondit les deux fois sur la racine derrière, une des flèches c'est arrêter dans un arbre à une telle hauteur que l'autre est certainement passée au dessus de la colline Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.technimac.com
Chouette
Admin

MessageSujet: Re: Candé   Jeu 19 Juil - 19:25

Une des miennes a tellement fusée que je n'ai finaement aucune idée de l'endroit où elle a pu atterir. Quand je l'ai perdue de vue, elle était très très haute dans les arbres !
Pour en revenir aux réflexions d'EAF, les cadets peuvent très bien jouer avec les seniors : ils tirent du même pas.
EAF

MessageSujet: Re: Candé   Jeu 19 Juil - 20:28

Chouette a écrit:
Une des miennes a tellement fusée que je n'ai finaement aucune idée de l'endroit où elle a pu atterir. Quand je l'ai perdue de vue, elle était très très haute dans les arbres !
Pour en revenir aux réflexions d'EAF, les cadets peuvent très bien jouer avec les seniors : ils tirent du même pas.

Exact pour les pas de tir, je corrige ... Donc les pas bleu en "Scratch" et les autres en "Jeunes".
Pour faire un bref résumé, plus de cibles à tirer le dimanche (sauf à tirer des finales) ; des finales ou éliminatoires pour les Jeunes ; des cibles sympathiques et originales pour tous ; un peu plus de sécurité sur le parcours ; des lots tout aussi sympathiques ... la possibilité pour les organisateurs de tirer le parcours avant (snif) et surement plein d'autres choses encore.
Merci encore de ces réflexions qui serviront je peux vous l'assurer.
tortues

MessageSujet: Re: Candé   Jeu 19 Juil - 20:29

C'est vrai mais si tu regarde Morgan de Ingré (je suis pas sur du nom Neutral )ce n'est pas du tout le même gabarit qu'un sénior ( je le pensais en première année de minime ^^'bavure...). Les cadets sont encore en croissance et leurs scores augmentent encore pendant cette période (la preuve est l'écart entre le score d'un cadet et celui d'un junior).
NICO45 1%

MessageSujet: Re: Candé   Jeu 19 Juil - 20:31

si une chose importante il nous faut les dates de l'année prochaine pour réserver notre we..... lol!
EAF

MessageSujet: Re: Candé   Jeu 19 Juil - 20:57

nico45 a écrit:
si une chose importante il nous faut les dates de l'année prochaine pour réserver notre we..... lol!

Rien n'est encore décidé pour l'année prochaine, tout cela est plus compliqué qu'il n'y parait ... Dans tous les cas, le dernier WE de juin (ou le premier de juillet) a été réservé pour un concours mais il faut encore se convaincre de recommencer ...

PS : Je viens d'ajouter près de 100 photos (Album Bonus) des finales et podiums...
Annarc

MessageSujet: Re: Candé   Jeu 19 Juil - 22:06

Les cadets peuvent être aussi compétitifs que les autres.

Chez les bare bow femmes il y avait 3 cadettes parmi les 8 et une sur le podium.
Fils Chouette/Ours

MessageSujet: Re: Candé   Ven 20 Juil - 6:19

EAF a écrit:

... la possibilité pour les organisateurs de tirer le parcours avant (snif) ...

Harg, c'est trop cruel ! affraid
NICO45 1%

MessageSujet: Re: Candé   Ven 20 Juil - 8:08

EAF a écrit:
nico45 a écrit:

Rien n'est encore décidé pour l'année prochaine, tout cela est plus compliqué qu'il n'y parait ... Dans tous les cas, le dernier WE de juin (ou le premier de juillet) a été réservé pour un concours mais il faut encore se convaincre de recommencer ...

PS : Je viens d'ajouter près de 100 photos (Album Bonus) des finales et podiums...

c'est certain quen tant qu'organisateur il faut digérer ce genre de we.
Mais je pense que vous avez ouvert une voie et je suis persuadé après en avoir beaucoup discuté avec d'autres archers qui ne sont pas venus que si vous récidivez l'année prochaine nous ne seront pas 200 mais bien plus.
tortues

MessageSujet: Re: Candé   Ven 20 Juil - 8:08

Annarc a écrit:
Les cadets peuvent être aussi compétitifs que les autres.

Chez les bare bow femmes il y avait 3 cadettes parmi les 8 et une sur le podium.
Je viens de regarder pour les hommes arc à poulies nu, si on prend la moyenne des scores du premier des cadets, il est 5ème en juniors avec 80 points de moyenne en moins sur le premier et est 35ème en seniors avec 110 points en moins sur le premier. Les différences sont trop grande, cette année il manquait beaucoup de favoris mais je pense que l'année prochaine le nombre de participant peut doubler.
Chouette
Admin

MessageSujet: Re: Candé   Ven 20 Juil - 18:50

Merci pour toutes ces nouvelles photos.
Chouette
Admin

MessageSujet: Re: Candé   Dim 29 Juil - 18:11

Ai-je un problème particulier, ou n'est-il toujours pas possible de télécharger les photos ?
Fils Chouette/Ours

MessageSujet: Re: Candé   Lun 30 Juil - 6:46

Nop, et je galère pour trouve un aspirateur qui prend correctement les javascripts .....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candé   

Candé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant