Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Champagnac-Saignes-Ydes-StPierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mato

MessageSujet: Champagnac-Saignes-Ydes-StPierre   Ven 24 Aoû - 7:32

4 parcours ont été proposés pour le CF cette année en 3D. C'est un effort louable des organisateurs.
Par contre, les difficultés étaient très différentes : le parcours de Saignes pour les équipes ne comportait qu'un tiers de cibles "normales", les autres étaient petites et loin. J'ai estimé le coefficient à 2,35 au moins, d'autres n'ont pas hésité à parler de 3 !
Le parcours rouge, sur St Pierre était également très accidenté mais la circulation des pelotons était plus facile.
Le vert sur Ydes lui ressemblait en un peu moins difficile à tirer semble-t-il.
Le bleu ne présentait en contrebas du château de Champagnac que très peu de relief (et d'intérêt ?).
Revenir en haut Aller en bas
PereNoel

MessageSujet: Re: Champagnac-Saignes-Ydes-StPierre   Ven 24 Aoû - 8:25

Le coéfficient vaut pour les parcours qualificatifs, d'après le réglement. Il n'est pas précisé dans le manuel que les parcours du championnat de France doivent aussi répondre à cette règle ! Le délégué technique de la FFTA présent n'a rien trouvé à redire au parcours de Saignes, mais je ne suis pas sur qu'il l'ait arpenté !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.laudom.info
Chouette
Admin

MessageSujet: Re: Champagnac-Saignes-Ydes-StPierre   Ven 24 Aoû - 8:27

Du coup, selon les parcours qu'on a tiré, on n'a pas les mêmes sensations. J'ai fait le rouge le premier jour, avec le soleil et le bleu le dimanche. Pas de gros problèmes. (des distances un peu longues sur le rouge par rapport à la taille des cibles). Mais avoir fait vert/rouge doit tout changer. Surtout avec la pluie le dimanche sur le rouge. La circulation devait être plus difficile.
Voir le profil de l'utilisateur http://tiralarc-loiret.discutforum.com
NICO45 1%

MessageSujet: Re: Champagnac-Saignes-Ydes-StPierre   Ven 24 Aoû - 8:47

j'ai tiré le vert et le rouge:

- Le vert parcours type "chateaudun", sans grandes longueurs mais avec des difficultés de devers et pas mal de jeux de lumières.

- Le rouge idem, pas de clibles très longues par contre très technique à tirer du aux positions que l'on devait trouver qui étaient très instables...de plus le temps pourris a accentué les difficultées....

En fait je pense ces deux parcours étaient des vrais parcours de France et je trouve ça très bien..

J'ai fais un score très moyen par rapport à ma saison 698 et je termine 14ème au classement....

Si l'on considère qu'au France les scores sont en règle général moindres par rapport à la saison et qu'à saignes chez les TL ceux qui ont tenus leur place font environ 30 points de moins que leur moyenne, je reste à mon niveau actuel et je suis plutôt content de mon France....

Je pense que l'on a réellement vu et nous l'avions prévu quels sont les archers qui ne font que du facile pendant la saison.....ça a été plutôt la soupe à la grimace chez certains TL.....
Chouette
Admin

MessageSujet: Re: Champagnac-Saignes-Ydes-StPierre   Ven 24 Aoû - 10:06

Quelque chose qu'on avait déjà noté à St Sauvant : les scores sont souvent trés serrés. Beaucoup de médailles se sont jouées à un point. Dans mon peloton, le premier jour, on est quatre en dix points, le deuxième jour tout le peloton en 11 points (281, 284, 285, 2x 293 !). Le deuxième jour, je termine à 12 points d'Aurélie, alors que d'habitude, la différence est bien plus importante. Sur les deux jours, une seule archère poulies nu passe les 300 (304). Le fait que les animaux soient plutôt petits par rapport à la distance ne fait pas forcément faire plus de paille, mais limite les 10. Du coup, les scores se ressemblent. Ceci dit, c'était agréable à tirer.
Voir le profil de l'utilisateur http://tiralarc-loiret.discutforum.com
Manouche

MessageSujet: Re: Champagnac-Saignes-Ydes-StPierre   Lun 27 Aoû - 7:58

très beau parcours. Pour mon premier championnat je suis pas mécontente d'abord je n'ai pas perdu ou cassé de flèches. J'étais 16ème au recrutement je finis 15ème. (je suis pas dernière!)
Seul bémol la sciatique! les anti-inflammatoires stéroidiens sont mes potes!

Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 9:47, édité 1 fois
Manouche

MessageSujet: Re: Champagnac-Saignes-Ydes-StPierre   Lun 27 Aoû - 7:59

ah j'oubliais le plaisir de revoir et de tirer avec Pierre-Jacques et Serge nos amis belges!
turbotec

MessageSujet: Re: Champagnac-Saignes-Ydes-StPierre   Lun 27 Aoû - 11:48

pour moi je n'est rien vu du parcour , j'ai tirer des cible sans me soucier du reste me scratch me si je manquais d'entrainement
Mato

MessageSujet: Re: Champagnac-Saignes-Ydes-StPierre   Lun 27 Aoû - 18:04

Je ne suis pas d'accord avec l'expression :
Citation :
ces deux parcours étaient des vrais parcours de France
Pourquoi faire des parcours difficiles au France ? 1) Ceux qui veulent s'y préparer chercheront des parcours difficiles et donc le France ne sera que l'un d'entre eux. 2) Certains organisateurs relèveront le défi de la difficulté et exagéreront ( c'est à l'origine des coeff…). 3) Certains tireurs fréquenteront les parcours "confortables" et pourront "prendre la place" de tireurs en fait plus performant mais moins bien "cotés" par les parcours qu'ils ont fait. 4)Les scores au France sont trop serrés pour être réellement décisifs : 1 flèche = 1 ou 2 place de classement. On a vu à Robion des palmarès peut significatifs par rapport aux concours de l'année. Cela semble moins accentué cette année.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Champagnac-Saignes-Ydes-StPierre   

Champagnac-Saignes-Ydes-StPierre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1