Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Préaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chouette
Admin

MessageSujet: Préaux   Mar 15 Avr - 15:31

J'ai une question pour Papy Jojo : je viens de regarder le programme pour le CF 3D et j'ai vu : tenue blanche ou de club pour sur le podium (classique !) ET LORS DE LA CEREMONIE D'OUVERTURE !
Cela veut dire que les archers devront TOUS être en tenue de club ou blanche pour l'occasion ? Je n'avais pas imaginé de me changer à ce moment là. C'est sérieux ? D'habitude, je suis en... ça dépend de ce que je porte pour le voyage ! A cette époque de l'année, cela peut même être une jupe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tiralarc-loiret.discutforum.com
PereNoel

MessageSujet: Re: Préaux   Mar 15 Avr - 16:09

C'est le règlement, et c'est bien dommage qu'on ne le fasse pas plus respecter. La tenue doit être blanche si on n'a pas la tenue de club. Quelle image pouvons nous véhiculer quand sur les podiums les archers sont en jeans ou en treillis ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.laudom.info
Fils Chouette/Ours

MessageSujet: Re: Préaux   Mar 15 Avr - 16:37

Je sais pas l'image de gens qui ne se prennent pas la tête avec des traditions débiles d'un autre temps ?

Attention, sur le podium pourquoi pas, je ne suis pas contre, mais à l'ouverture ... ça va oui ?? on est pas au JO non plus !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.technimac.com
PereNoel

MessageSujet: Re: Préaux   Mar 15 Avr - 17:21

Lors de la cérémonie d'ouverture, tout comme les podiums, l'organisateur a invité tous ceux sans qui la compétition n'aurait peut-être pas pu avoir lieu, je parle des sponsors et autres bienfaiteurs qui ont mis un peu d'argent dans le projet. Et pour remercier tous ces gens, nous nous devons d'avoir une tenue correcte, faire voir que nous pratiquons un sport et que nous sommes fiers de défendre les couleurs d'un clubs, d'un département ou d'une ligue !
Je n'aime pas quand tu parles de 'traditions débiles', ça me fait mal de voir que des jeunes pensent que les traditions ont quelque chose de 'débile'. Dépassée pour certaine, oui, mais pas plus débile que certains comportements actuels dont les médias se font l'écho tous les jours.
papy jojo

MessageSujet: Re: Préaux   Mar 15 Avr - 18:33

Très bonne remarque

On appelle Christian et on vous dit "quoi"......
papy jojo

MessageSujet: Re: Préaux   Mar 15 Avr - 18:43

Pour la remise des prix Christian sera très vigilant sur la tenue des archers.
Treillis non admis (par bonheur on n'en voit pas)

Tenue normale pour la cérémonie d'ouverture comme nous avons l'habitude de voir lors des CDF

Donc pas d'inquiétude à avoir

A bientôt
Chouette
Admin

MessageSujet: Re: Préaux   Mar 15 Avr - 20:36

OK, merci.

Pour les podiums, pas de problème. J'insiste toujours pour que les archers du club portent la "tenue club" même si elle n'est pas blanche. (noire et verte en fait !). C'est logique : des photos vont être prises, diffusées etc.

Par contre, pour la cérémonie d'ouverture, franchement,je ne vois pas bien tout le monde se changer en arrivant, avec les bagages sous les arcs dans les coffres de voiture.... et se changer où d'ailleurs ? Dans la plupart des CF, il n'y a pas un endroit où les archers pourraient le faire. On est rarement dans un stade avec des vestiaires. L'an dernier par exemple, au 3D à Champagnac, je ne vois pas très bien comment on aurait fait si tous les archers avaient cherché un endroit pour changer de tenue !
Et faire le voyage en blanc, avec pique-nique dans l'herbe ou sur des aires d'autoroute aux bancs souvent douteux...
Et comme peu d'archers se retrouvent sur le podium,les autres peuvent faire l'économie de la tenue !
tortues

MessageSujet: Re: Préaux   Mar 15 Avr - 20:56

Je voudrais rajouter que trop de personnes pensent que les "jeunes" trouvent que s'habiller correctement est "débile", je suis tout à fait d'accord et approuve le fait d'être en blanc ou en tenue de club pour le podium (pour la cérémonie d'ouverture, comme l'a expliqué Chouette, ce n'est pas le plus facile à gérer). Mais j'ai déjà eu la remarque que ma tenue noire et verte n'était pas très "portable" sur un podium, or c'est la tenue de club. Et je pense que quand on voit un jeune avec son maillot de club et un pantalon noir on peut se douter que le pantalon fait parti de la tenue de club, surtout quand celui est, en plus, très propre. Au-delà, je reconnais que chaque année trop de personnes montent sur le podium en jeans, mais si l'on fait une moyenne d'âge, je ne suis pas sûr qu'elle sera si basse que ça. Puis il faut aussi voir qu'il y a toujours une ou deux personnes qui n'auraient jamais imaginer monter sur le podium et, en conséquence, n'avaient pas prévu de tenue.
Manouche

MessageSujet: Re: Préaux   Mer 16 Avr - 7:15

moi j'avoue que j'aime bien le coté amateur sans cérémonie!
quant à la tenue blanche pourquoi pas en salle mais dans les disciplines de parcours je trouve vraiment que ça colle pas. OK pour la tenue de club sur les podiums. Mais pas plus.
PereNoel

MessageSujet: Re: Préaux   Mer 16 Avr - 7:53

Pour la cérémonie d'ouverture, je crois qu'il y a confusion : ça ne s'applique vraiment qu'aux compétitions par équipes, lorsque celles-ci sont présentées comme c'est le cas au championnat de France campagne par équipes ou sur des manches de division nationale en FITA. Et c'est finalement l'organisateur qui décide quel sera le protocole.
Chouette
Admin

MessageSujet: Re: Préaux   Mer 16 Avr - 8:12

Oui, et donc, est-ce que ce n'est pas plutôt pour les résultats du critérium qui ont lieu tout de suite avant la cérémonie d'ouverture ? Et là, je trouve normal que les équipes soient en tenue de club pour le podium.

D'ailleurs pour Robion, on essaie de tirer en tenue de club s'il fait beau parce que je trouve ça plus sympa. Les gars l'ont fait à Champagnac; Ils l'ont mise aussi pour la remise des médailles de la ville (ils étaient récompensés) et on était d'ailleurs le seul sport à envoyer ses sportifs en tenue, tous les autres arrivaient en "tenue de ville".
NICO45 1%

MessageSujet: Re: Préaux   Mer 16 Avr - 8:56

Le port de la tenue blanche ou de club pour le france que se soit pour la cérémonie d'ouverture, je ne suis pas contre et je suis à 200% pour les podiums..
Nous ne sommes pas dans un contexte de parcours du dimanche et je pense que nous pouvons faire un minimum d'effort au moins deux fois par an..
Dans tous les autres sports, aucun sportif ne viendrait en jean's ou autres aux diverses cérémonies lors d'un france.
A saignes quelques archers sont montés sur le podium en Jean's et je trouve ça [url]anormal[/url], et à mon avis pour robion il y a intérêt à prévoir les tenus blanche car je sais que Michel est très a cheval sur ce point.
Il m'a d'ailleurs fait la réflexion à saignes quand il a vu un des archers du Loiret monter en Jean's sur le podium, il a trouvé ça scandaleux et à Robion les archers en Jean's seront priés d'aller se changer avant de monter sur le podiums.
NICO45 1%

MessageSujet: Re: Préaux   Mer 16 Avr - 9:12

trouvé sur le site de Robion avec le reste du règlement.

B.8 LES TENUES

En application du règlement fédéral (Chapitre 1 – Les Règlements Généraux– C.12.1). Durant les parcours, des vêtements et des chaussures adaptés doivent être portés.

Mais, pour la cérémonie d'ouverture et pour la remise des prix sur le podium, le port de la tenue de club
ou d'équipe, ou la tenue blanche est impérative.

Il est rappelé aux compétiteurs qu'ils doivent se découvrir lors de la remise des médailles et durant les hymnes.
Chouette
Admin

MessageSujet: Re: Préaux   Mer 16 Avr - 11:47

Et tu mettras une tenue de club pour la cérémonie d'ouverture ?
NICO45 1%

MessageSujet: Re: Préaux   Mer 16 Avr - 16:39

Chouette a écrit:
Et tu mettras une tenue de club pour la cérémonie d'ouverture ?

bien sur, sauf qu'on en a pas ....!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

j'enmène quand même un jogging blanc, on ne sait jamais sur un malentendu....... lol!
Fils Chouette/Ours

MessageSujet: Re: Préaux   Mer 16 Avr - 18:02

nico45 a écrit:

A saignes quelques archers sont montés sur le podium en Jean's et je trouve ça [url]anormal[/url], et à mon avis pour robion il y a intérêt à prévoir les tenus blanche car je sais que Michel est très a cheval sur ce point.
Il m'a d'ailleurs fait la réflexion à saignes quand il a vu un des archers du Loiret monter en Jean's sur le podium, il a trouvé ça scandaleux et à Robion les archers en Jean's seront priés d'aller se changer avant de monter sur le podiums.

Le port du calbute est-il autorisé sur le podium ?? ... Interdire les jean's!, c'est vraiment n'importe quoi ! Qu'est ce qu'on reproche au jean's ? ça fait jeune c'est ça ? On parlais de vieille traditions, et bien le jean's est un pantalon dont la création remonte à la guerre de sécession ... ou alros c'est pas assez ancien ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.technimac.com
NICO45 1%

MessageSujet: Re: Préaux   Mer 16 Avr - 18:25

Fils Chouette/Ours a écrit:
nico45 a écrit:

Le port du calbute est-il autorisé sur le podium ?? ... Interdire les jean's!, c'est vraiment n'importe quoi ! Qu'est ce qu'on reproche au jean's ? ça fait jeune c'est ça ? On parlais de vieille traditions, et bien le jean's est un pantalon dont la création remonte à la guerre de sécession ... ou alros c'est pas assez ancien ?

Il a même été crée avant la guerre de secession en 1849.
Au départ vêtement pour les mineurs et de travail, il est descendu dans la rue après le crack de 1929, car solide et surtout pas cher.
On a tout loisir de s'habiller comme on veut et c'est tant mieux, et c'est pas moi qui vais critiquer les jean's, j'en ai vendu pendant 20 ans.
D'autre part il y a jean's et jean's et la façon de le porter, et le porter en baggy avec le caleçon qui dépasse comme je l'ai vu sur un podium au france et bien , oui je trouve ça moyen.
simplement dans tous les sports pendant une compétition officiele, il y a des règles et nottament la tenue, je ne vois pas beaucoup de sportifs monter sur les podiums en Jean's. Donc porter une tenue de club ou un pantalon blanc pendant une heure je ne vois pas ce qu'il y a d'aussi affligeant.
l'épicier de isdes

MessageSujet: Re: Préaux   Mer 16 Avr - 19:05

NICO
on ma dit que tu avais fait un podium à beaugency !!!!!
tortues

MessageSujet: Re: Préaux   Jeu 17 Avr - 9:08

Donc on va tous demander à nos parents, ou si on est autonome tout seul évidement, des tenues blanches qui vont coûter relativement cher pour... et c'est là le plus intéressant... une heure pour la cérémonie et une pour les podiums !! Calculons deux championnats pour les plus fort... ça nous donne quatre heures par an utilisable !!!!!!! Bien sûr, on peux l'utiliser autrement mais comme tout le monde à remarqué, la tenue blanche, ça se salit vite. Je reste sur le fait qu'il faut être en tenue de club mais elle peut très bien être composée d'un jean's, porter correctement mais ça c'est évident (sauf pour certains puisqu'il y en a qui ne le font pas). Si certains veulent risquer la tenue blanche, ok, mais laissez les autres porter un jean's. Certains vont en jean's à des enterrements ce qui prouve que s'il n'est pas usé et est présentable, il peut tout à fait être porter.
Romain

MessageSujet: Re: Préaux   Jeu 17 Avr - 9:14

Il est dit tenue blanche mais il n'est pas préciser l'état de la tenue blanche, si il pleut il peut être plein de boue Very Happy
NICO45 1%

MessageSujet: Re: Préaux   Jeu 17 Avr - 9:18

en fait le problème est là, même si nous sommes d'accord que le jean's est rentré dans les moeurs depuis des années (tous les grands couturiers d'ailleurs s'y sont mis avec des tarifs prohibitifs), en fait c'est la façon de le porter qui fait la différence....
Moi ça ne me dérange pas qu'un archer avec un jean's "clean" monte sur un podium, ça me dérange plus quand le jean's est dépouillé...
Bon je dois surement être vieux jeu, mais ça me va bien...!!!
Romain

MessageSujet: Re: Préaux   Jeu 17 Avr - 9:25

j'ai une proposition pour une tenue de club :

Il font le même en blanc?
NICO45 1%

MessageSujet: Re: Préaux   Jeu 17 Avr - 9:40

Very Happy Laughing Laughing
Chouette
Admin

MessageSujet: Re: Préaux   Jeu 17 Avr - 10:26

C'est fait comment, ce truc ?
Romain

MessageSujet: Re: Préaux   Jeu 17 Avr - 11:51

c'est un shaggie et c'est fait avec des lanières de tissu.
Très efficace comme camouflage mais attention au bras d'arc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préaux   

Préaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant