Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Projet de championnat de France 3D/Nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chouette
Admin

MessageSujet: Projet de championnat de France 3D/Nature   Lun 13 Oct - 9:50

Allez, pour lancer le débat : un document intéressant à lire

http://pagesperso-orange.fr/tiralarc.cd45/actus/reformecdf.pdf

A vos claviers pour les commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tiralarc-loiret.discutforum.com
JMG

MessageSujet: Re: Projet de championnat de France 3D/Nature   Lun 13 Oct - 11:41

ben ça promet...

c'est légèrement tendance pro-nouvelle version avec des arguments tournés selon le lecteur...

6 jours, c'est mieux que 8...

sauf que 6 jours d'affilés au lieu de 2 fois 4 jours d'affilés...

il a beaucoup de temps libre celui qui a pondu ça... pas moi

et puis, ça veut dire que maintenant il faudrait tirer obligatoirement 2 disciplines...

a quand un CDF - FITA-FEDERAL... unique... !!!

bref on m'aura compris, je vote contre, même si j'ai pas encore le niveau...d'y aller...

le sujet ayant déjà été abordé sur weba, je vais y insérer ton lien chouette...

ça va le relancer un petit peu, je pense...
Voir le profil de l'utilisateur http://jmgwebarcherie.free.fr/
La Fille de la Chouette

MessageSujet: Re: Projet de championnat de France 3D/Nature   Lun 13 Oct - 12:00

Hum,hum...
Je crois que même mon exposé sur les limites territoriales des réseaux paroissiaux au Moyen-âge est plus sensé... (pourtant qu'est ce qu'on en a à foutre des ces limites ??)

GROS manque de réflexion dans ce projet :
- les archers qui ne tirent pas les deux disciplines... Ils font quoi ??
- Combien d'archers sélectionnés ? Il faudra réduire les quotas, non ? Parce que je vois mal tous les qualifiés des deux cdf sur un seul... Donc, les autres ? Au rebus ?
- Mélanger les deux disciplines le même jour... Aucun intérêt et plantage assuré pour les archers !
- Combiné les scores du nature et du 3D... On leur a déjà expliqué que les points sont pas du tout comptés pareil ?? Et qu'on peut pas ajouter des km à des kg ??
- "en cas d'égalité, le nature est prépondérant" Et pourquoi pas le 3D ??
- "Côté tourisme 600 tireurs + les accompagnants sur la région. " Ha bon ?? c'est pas déjà le cas ?? Very Happy
- "Chaque année il est de plus en plus difficile de trouver un organisateur surtout en parcours nature." ça c'est parce que justement, la plupart des club n'ont pas les moyens ! Couillon Mad

Bon allez j'arrête, maintenant que je suis bien défoulée, je retourne sur mes limites de paroisses ! Cool
JMG

MessageSujet: Re: Projet de championnat de France 3D/Nature   Lun 13 Oct - 12:53

allez de la lecture ici...

http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=20828&hl=

et quand vous avez du mal à loger à proximité du lieu du CDF, en doublant les nb de participants, on se retoruve à plus de 50 km pour trouver un hotel...
Fils Chouette/Ours

MessageSujet: Re: Projet de championnat de France 3D/Nature   Lun 13 Oct - 15:53

Heuuuu,

Non en fait je poste pas tout de suite pour éviter d'être désagréable et malpoli, cela retirerais tout crédit à des oppositions sur plusieurs points qui seront justifiées !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.technimac.com
tortues

MessageSujet: Re: Projet de championnat de France 3D/Nature   Lun 13 Oct - 16:47

.... Si je dit quelque chose mon message sera tout de suite effacé à cause de grossièreté...
l'épicier de isdes

MessageSujet: Re: Projet de championnat de France 3D/Nature   Lun 13 Oct - 18:38

affraid affraid affraid tout cela me parait plutot utopique

trouver un parcours varié technique et original ainsi que des bras pour 1chpt c'est pas evident pour un week end de plusieurs jours(6) sans parler de la préparation en amont !
le tout en période de vacances en +
mais un second pour l'autre discipline ca va être coton
à moins qu'il faille tout changer la nuit (distance piquetage etc balisage)
ils vont les trouver ou les GB (gentils bénévoles)
à moins que le staf fédéral veuille s'investir dans l'aventure ?????????
et ce n'est pas en augmentant la subvention fédérale que les parcours seront plus vite installés l'argent ne suffit pas !
avallon+

MessageSujet: Re: Projet de championnat de France 3D/Nature   Lun 13 Oct - 18:53

Juste une remarque avant de poursuivre la lecture:

Le rapporteur, était, semble-t-il absent excusé !!!

Y'a pas comme un bug affraid affraid affraid
Voir le profil de l'utilisateur http://puma-arc45.jimdo.com
l'épicier de isdes

MessageSujet: Re: Projet de championnat de France 3D/Nature   Lun 13 Oct - 19:13

t'a rien compris
lcomme les absents ont toujours tort il était absent mais present quand même parceque excusé !lol!
avallon+

MessageSujet: Re: Projet de championnat de France 3D/Nature   Lun 13 Oct - 19:22

ok !!!

Et dire c'est encore plus subtil que les toc-toc.

Je m'incline !
Respect total,
Voir le profil de l'utilisateur http://puma-arc45.jimdo.com
Chouette
Admin

MessageSujet: Re: Projet de championnat de France 3D/Nature   Lun 13 Oct - 20:01

Moi, j'aimerais surtout savoir ce qui se cache derrière tout cela.

Une volonté fédérale de diminuer le nombre de championnats de France, sans doute. Mais pourquoi le nature et le 3D ensemble? Qui à part ceux qui ne tirent ni l'un ni l'autre peut imaginer que ce sont deux disciplines semblables ?

Ceci dit, moi, en plus du nature et du 3D, je fais aussi du salle en barebow et je tire un beursault par an, plus un campagne quand j'ai le temps. On pourrait peut-être mélanger tout cela dans un seul championnat. Je ne ferai plus qu'un seul déplacement. Et pour limiter le nombre des participants, je pense que la formule est intéressante ! Dans le 45, je vois... une femme qui fait ça : moi ! La concurrence ne serait pas trop rude !

Plaisanterie mise à part, ce serait à hurler de rire si c'était une blague. J'espère quand même que la commission va redescendre de sur son petit nuage !
Et pourquoi 3 championnats pour certaines disciplines (jeunes, scratch et vétérans) et un seul pour deux disciplines ? On recommence à vouloir provoquer chez les tireurs nature/3D l'impression que la FFTA ne les aime pas beaucoup ?
l'épicier de isdes

MessageSujet: Re: Projet de championnat de France 3D/Nature   Lun 13 Oct - 20:48

ne serait il pas :pas diviser pour mieux reigner.,?
c"est vieux comme le monde dit on

bonne nuit
Isa

MessageSujet: Re: Projet de championnat de France 3D/Nature   Mar 14 Oct - 12:26

Je suis très étonnée....

Mes employeurs bossent aussi à la FFTA à leurs heures perdues ?!!!!
Parce que, pour réformer sans rien connaitre sur le terrain, je ne vois qu'eux, ils sont champions du monde.

A part çà, contre bien entendu. Je fais les deux, nature + 3D de cette année et je ne me vois pas gérer les deux disciplines dans la même journée. Côté congés, prendre un vendredi, c'est facile, toute une semaine, çà passera moins bien dans la conversation....

Et puis, pourquoi forcer les gens à faire les deux s'ils ne le souhaitent pas. Encore une fois, on décide à notre place et je n'aime pas çà. Ils doivent se dire que des gens qui tirent en forêt, en gros, c'est la même chose....Comme ils se trompent !!!!! Et puis, tant qu'à faire, on pourrait regrouper le campagne avec le reste. C'est aussi du tir extérieur, après tout. Je n'ose même pas imaginer l'addition des scores des 3 disciplines. Alors, kg + km + litres, qu'est-ce que çà peut donner ? Faut voir.

Enfin pourquoi le nature en priorité si sélection ? Nos bêtes 3D, elles leur reviennent pas ?

Bon, j'arrête là mon défoulement car je vais finir par être désagréable .
jmb

MessageSujet: Re: Projet de championnat de France 3D/Nature   Mar 14 Oct - 12:54

Chouette a écrit:
Moi, j'aimerais surtout savoir ce qui se cache derrière tout cela.

Une volonté fédérale de diminuer le nombre de championnats de France, sans doute. Mais pourquoi le nature et le 3D ensemble? Qui à part ceux qui ne tirent ni l'un ni l'autre peut imaginer que ce sont deux disciplines semblables ?

Ceci dit, moi, en plus du nature et du 3D, je fais aussi du salle en barebow et je tire un beursault par an, plus un campagne quand j'ai le temps. On pourrait peut-être mélanger tout cela dans un seul championnat. Je ne ferai plus qu'un seul déplacement. Et pour limiter le nombre des participants, je pense que la formule est intéressante ! Dans le 45, je vois... une femme qui fait ça : moi ! La concurrence ne serait pas trop rude !

Plaisanterie mise à part, ce serait à hurler de rire si c'était une blague. J'espère quand même que la commission va redescendre de sur son petit nuage !
Et pourquoi 3 championnats pour certaines disciplines (jeunes, scratch et vétérans) et un seul pour deux disciplines ? On recommence à vouloir provoquer chez les tireurs nature/3D l'impression que la FFTA ne les aime pas beaucoup ?

vous allez dire que je devrais lire plus, mais peut on me donner la proportion tireurs parcours / tireurs bruts
je sais que, selon la dernière enquête structuration des clubs en 2004, 20% des clubs avaient un parcours permanent,
les tireurs parcours se répartissaient comme suit:
27% campagne
35% nature
11% 3D
27% non spécifié
pour ce qui est des proportions en nombre j'ai l'impression (mais ça relève sûrement de la parano) que c'est secret défense
quand aux règlements vous savez bien que pour préserver l'objectivité il serait indécent de demander l'avis des usagers (on ne peut être juge et parti ! Na !).
et puis, mais celà court depuis un quart de siècle, cette grosse envie de sécession d'avec les fitistes blazer/cravatte .
c'est dommage mais ils s'y prennent comme des ....
combo

MessageSujet: Re: Projet de championnat de France 3D/Nature   Mar 14 Oct - 13:35

méme si je ne me sent pas trops concernée pour le moment,j'aurais juste un petit commentaire à faire sur le sujet,depuis mon arriver dans le monde du tir à l'arc je trouve que les réglements changes souvent ,non?
peut etre que je me trompe,et dans six mois ce sera quoi??
Manouche

MessageSujet: Re: Projet de championnat de France 3D/Nature   Mar 14 Oct - 15:25

tireurs parcours / tireurs bruts
des brutes épaisses? sur les parcours ou à la fédé Jean-Marie?
Fils Chouette/Ours

MessageSujet: Re: Projet de championnat de France 3D/Nature   Mar 14 Oct - 15:55

Voilà ma réponse construite :

Plusieurs point m'interpellent fortement :

Le nom d'abord, "Championnat de France parcours" ... pourquoi pas, mais le campagne n'en fait pas parti. Or le campagne est une discipline de parcours !

Du point de vue des disciplines :

1/
Les deux disciplines sont très différentes au niveau du tir, de l'estimation des distances, des distances elles mêmes, du temps de tir ( et faire démarrer le chrono du piquet ne change fondamentalement rien, la façon de placer les piquet aurait plus d'influence ! ).
Les archers risquent d'être déstabilisés en passant d'un type de tir à un autre de but en blanc d'un jour sur l'autre, d'autant que pour ce que j'en ai compris un senior ou un junior pourrais très bien tirer J1 : 3D, J2 : Nature, J3 : 3D. Cela ne me parait vraiment pas des conditions de tir idéales.

2/
Pour qu'elle raison le nature serait le discipline faisant la différence, notamment en cas d'égalité ?

Je trouve dommage et risqué de mélanger ces deux disciplines

Du point de vue des règlements  :

Concernant le point de modification réglementaire portant sur le remplacement des poids de flèches ou des limitations de puissance par des chronos de vitesse de sortie de flèche.
Cela va à mon avis poser d'énorme soucis!
Autant cette mesure peut être justifié dans le cas d'arc à poulies, autant ce type de mesure sera extrêmement variable sur des arcs sans démultiplication.
En effet sur un arc classique, chasse ou longbow une décoche dynamique fera gagner plus d'une dizaine de pieds seconde ; une décoche "fixe" en comparaison aura donc une vitesse environ dix pieds secondes inférieure ; une décoche "ramenée" quand à elle peut faire perdre encore bien plus.
En conséquence, une décoche volontairement fixe, voir volontairement "ramenée" lors du passage au chrono permettrais aux archers de tirer avec une vitesse de sortie de flèche non-autorisée sur le parcours. La triche étant même simple, car on ne pourra pas distingué un archer avec une décoche "molle" d'un archer décochant en ramenant volontairement!

De plus sur le principe même, ce règlement irais à l'encontre des fondements de notre sport, le but de tout archer est de réussir à être le plus précis possible ; cette précision viens bien évidemment en bonne partie des capacités de l'archer, mais également de la qualité et la performance de son matériel! Ce règlement interdirais tout bonnement d'utiliser du matériel performant!

Cela compliquerais la vie des archers, des clubs, des archeries et des facteurs d'arc, en effet lors de l'achat de l'ensemble de son matériel ou en cas d'un simple changement de flèches, l'archer devra systématiquement repasser au chrono pour être certain de ne pas dépasser la vitesse de sortie de flèche autorisée dans sa catégorie. Cela obligerais les vendeurs, les clubs à s'équiper de chrono qui sont coûteux.

Enfin cela pourrais porter préjudice au facteurs d'arc qui ne pourrais créer un arcs "trop" performant, sous peine de ne pouvoir le vendre!

Du point de vue de l'organisation :

1/
Il n'est déjà pas simple de trouver un parcours varié, technique et original, alors en trouver suffisamment pour un championnat de 6 jours me paraît presque irréalisable, surtout pour deux disciplines différentes ( sans parler de la préparation en amont ).

2/
Où trouver suffisamment de bénévoles pour organiser et gérer ce championnat, l'idée de confier l'organisation à plusieurs clubs n'est pas nouvelle, et dans les fait c'est souvent déjà le cas, les archers des clubs du même département venant bien souvent donner la main! alors au risque de me répéter en trouver suffisamment pour un championnat de 6 jours me paraît irréalisable, surtout pour deux disciplines différentes

3/
Les bénévoles seront obligés de poser au moins 6 jours de vacances, voir plus ( mise en place avant et rangement après ), peu de personnes auront la possibilité de le faire, si déjà, elle sont prêtes à faire se sacrifice pour leur sport.
Car prendre quelques jours ( 2, 3 ou 4 dot un week-end) est une chose facilement réalisable par des personnes motivées, mais 6 ou 8 c'est tout de même deux fois plus!

4/
Combien d'archers seront sélectionnés ? Ne faudra t il pas réduire les quotas? Ou bien y aura t il tous les qualifiés des deux championnats sur un seul.

5/
Comment trouver assez d'arbitres ? C'est actuellement déjà un gros problème pour les championnats actuels, nous manquons clairement d'arbitres. Alors sur un championnat de 6 jours comment faire ?
De plus pour eux, comme pour les organisateurs et les archers, c'est aussi les contraindre à poser de nombreux jours de congés d'affilée.

6/
Toujours concernant les arbitres, le fait d'alterner nature et 3D risque de poser de nombreux problèmes d'arbitrage. Ce n'est déjà pas simple pour les arbitres de connaître correctement les différents règlements, mais si en plus ils doivent avoir en mémoire tous les points des deux règlements, une simple relecture avant le championnat ne suffit plus!

7/
Il est effectivement difficile de trouver chaque année un nouveau club, pour différentes raison, les clubs n'ont pas tous les moyens financiers, ni les moyens humains. Les contraintes sont importantes tout au long de l'année pour les quelques personnes qui pour chaque championnat doivent trouver des sponsors, gérer l'organisation, etc .
Une aide financière réévalué de la fédération serait une excellente chose. Mais de l'aide à l'organisation "sur le terrain" au long de l'année, notamment pour les différents dossiers à remplir auprès des conseils régionaux ou départementaux, les démarches auprès des hôtels de la région, des exposants et autres serait également la bienvenue, aussi bien sur les championnats actuels que sur un championnat "parcours".

Du point de vue des archers :

1/
Nombre de tireurs 3D ne font pas de nature, je me demande même s'il n'y a pas plus de tireur 3D qui font du campagne, que de tireurs 3D qui font du nature.
Pourquoi priver les archers qui ne font pas de nature de championnat de France de tir 3D ?

2/
Les archers seront obligés de poser au moins 6 jours de vacances, voir plus, car un championnat de 2 jours ( et donc 4 jours avec les déplacements ) de tir est déjà éprouvant physiquement et mentalement, alors 4 jours de tir vont sûrement se révéler épuisants.

3/
Un coût immédiat peut être légèrement inférieur pour les archers participant au deux championnats, mais supérieur pour ceux ne participant qu'a un seul ( nombres de nuits en gîtes, hôtels, camping ; nombres de repas ...), et d'une somme importante pour ceux qui participent au deux, alors que d'avoir deux championnats leurs permet d'étaler les dépenses correspondantes.

4/
Le risque de voir moins d'accompagnants qui, ne tirant pas, ne poserons pas plusieurs jours de congés pour venir.

Du point de vue du tourisme :

1/
Pourquoi proposer à une seule région un événement de 600 tireurs + accompagnants, là où deux régions pourrais profiter chacune d'un événement d'environ 500 tireurs + accompagnants ?

2/
Les archers ont souvent du mal à se loger à proximité du lieu des championnats, augmenter la durée du championnat ne va pas faciliter les choses

3/
Le risque de voir moins d'accompagnants qui, ne tirant pas, ne poserons pas plusieurs jours de congés pour venir.

Je pense poster la même chose sur webarcherie et l'envoyer par mail à la fédé!

Si vous voyez des choses que je n'ai pas évoqué, dites le moi que je les ajoutent !
Chouette
Admin

MessageSujet: Re: Projet de championnat de France 3D/Nature   Mar 14 Oct - 16:27

Un avis d'archer ne postant pas sur le forum et qui m'a envoyé son message par mail :

Je ne suis pas d' accord sur leurs modifs.

C' est déjà pas évident de trouver des club pour organiser un France nature ou 3D, mais pour organiser les deux ensembles je crois qu' ils ne tiennes pas compte qu' il faut plus terrains au même endroit un budjet plus qu' énorme avec le peu d' aide de leurs part et un staff irréalisable pour l' organisation de ses deux championnat de France cumulés.
A cela le mode de qualification est complètement débile: pour l' archer qui veut faire que du 3D cela reviens à dire qu' il n' ira pas au France car il n' est pas qualifié au nature !!!, je pense que la fédé fait tout ce qu' il faut pour éjecter le nature et le 3D purement et simplement dans la corbeille de leurs bureaux, comme cela.......... plus de soucis pour la fédé et plus de temps pour le 3DI et le FITA.

Faire un déplacement sur un minimum d' une semaine fera un budjet tel que les participants se feront rares, moi le premier.
NICO45 1%

MessageSujet: Re: Projet de championnat de France 3D/Nature   Mar 14 Oct - 16:30

JE SUIS CONTRE ......

Je ne vais pas dévolopper plus tous les arguments de bon sens à mon avis ayant été énonçés plus haut, ça ne sert à rien de doublonner..
JMG

MessageSujet: Re: Projet de championnat de France 3D/Nature   Mar 14 Oct - 19:19

Fils Chouette/Ours a écrit:
Voilà ma réponse construite :

Plusieurs point m'interpellent fortement :

Le nom d'abord, "Championnat de France parcours" ... pourquoi pas, mais le campagne n'en fait pas parti. Or le campagne est une discipline de parcours !

Du point de vue des disciplines :

1/
Les deux disciplines sont très différentes au niveau du tir, de l'estimation des distances, des distances elles mêmes, du temps de tir ( et faire démarrer le chrono du piquet ne change fondamentalement rien, la façon de placer les piquet aurait plus d'influence ! ).
Les archers risquent d'être déstabilisés en passant d'un type de tir à un autre de but en blanc d'un jour sur l'autre, d'autant que pour ce que j'en ai compris un senior ou un junior pourrais très bien tirer J1 : 3D, J2 : Nature, J3 : 3D. Cela ne me parait vraiment pas des conditions de tir idéales.

2/
Pour qu'elle raison le nature serait le discipline faisant la différence, notamment en cas d'égalité ?

Je trouve dommage et risqué de mélanger ces deux disciplines

Du point de vue des règlements  :

Concernant le point de modification réglementaire portant sur le remplacement des poids de flèches ou des limitations de puissance par des chronos de vitesse de sortie de flèche.
Cela va à mon avis poser d'énorme soucis!
Autant cette mesure peut être justifié dans le cas d'arc à poulies, autant ce type de mesure sera extrêmement variable sur des arcs sans démultiplication.
En effet sur un arc classique, chasse ou longbow une décoche dynamique fera gagner plus d'une dizaine de pieds seconde ; une décoche "fixe" en comparaison aura donc une vitesse environ dix pieds secondes inférieure ; une décoche "ramenée" quand à elle peut faire perdre encore bien plus.
En conséquence, une décoche volontairement fixe, voir volontairement "ramenée" lors du passage au chrono permettrais aux archers de tirer avec une vitesse de sortie de flèche non-autorisée sur le parcours. La triche étant même simple, car on ne pourra pas distingué un archer avec une décoche "molle" d'un archer décochant en ramenant volontairement!

De plus sur le principe même, ce règlement irais à l'encontre des fondements de notre sport, le but de tout archer est de réussir à être le plus précis possible ; cette précision viens bien évidemment en bonne partie des capacités de l'archer, mais également de la qualité et la performance de son matériel! Ce règlement interdirais tout bonnement d'utiliser du matériel performant!

Cela compliquerais la vie des archers, des clubs, des archeries et des facteurs d'arc, en effet lors de l'achat de l'ensemble de son matériel ou en cas d'un simple changement de flèches, l'archer devra systématiquement repasser au chrono pour être certain de ne pas dépasser la vitesse de sortie de flèche autorisée dans sa catégorie. Cela obligerais les vendeurs, les clubs à s'équiper de chrono qui sont coûteux.

Enfin cela pourrais porter préjudice au facteurs d'arc qui ne pourrais créer un arcs "trop" performant, sous peine de ne pouvoir le vendre!

Du point de vue de l'organisation :

1/
Il n'est déjà pas simple de trouver un parcours varié, technique et original, alors en trouver suffisamment pour un championnat de 6 jours me paraît presque irréalisable, surtout pour deux disciplines différentes ( sans parler de la préparation en amont ).

2/
Où trouver suffisamment de bénévoles pour organiser et gérer ce championnat, l'idée de confier l'organisation à plusieurs clubs n'est pas nouvelle, et dans les fait c'est souvent déjà le cas, les archers des clubs du même département venant bien souvent donner la main! alors au risque de me répéter en trouver suffisamment pour un championnat de 6 jours me paraît irréalisable, surtout pour deux disciplines différentes

3/
Les bénévoles seront obligés de poser au moins 6 jours de vacances, voir plus ( mise en place avant et rangement après ), peu de personnes auront la possibilité de le faire, si déjà, elle sont prêtes à faire se sacrifice pour leur sport.
Car prendre quelques jours ( 2, 3 ou 4 dot un week-end) est une chose facilement réalisable par des personnes motivées, mais 6 ou 8 c'est tout de même deux fois plus!

4/
Combien d'archers seront sélectionnés ? Ne faudra t il pas réduire les quotas? Ou bien y aura t il tous les qualifiés des deux championnats sur un seul.

5/
Comment trouver assez d'arbitres ? C'est actuellement déjà un gros problème pour les championnats actuels, nous manquons clairement d'arbitres. Alors sur un championnat de 6 jours comment faire ?
De plus pour eux, comme pour les organisateurs et les archers, c'est aussi les contraindre à poser de nombreux jours de congés d'affilée.

6/
Toujours concernant les arbitres, le fait d'alterner nature et 3D risque de poser de nombreux problèmes d'arbitrage. Ce n'est déjà pas simple pour les arbitres de connaître correctement les différents règlements, mais si en plus ils doivent avoir en mémoire tous les points des deux règlements, une simple relecture avant le championnat ne suffit plus!

7/
Il est effectivement difficile de trouver chaque année un nouveau club, pour différentes raison, les clubs n'ont pas tous les moyens financiers, ni les moyens humains. Les contraintes sont importantes tout au long de l'année pour les quelques personnes qui pour chaque championnat doivent trouver des sponsors, gérer l'organisation, etc .
Une aide financière réévalué de la fédération serait une excellente chose. Mais de l'aide à l'organisation "sur le terrain" au long de l'année, notamment pour les différents dossiers à remplir auprès des conseils régionaux ou départementaux, les démarches auprès des hôtels de la région, des exposants et autres serait également la bienvenue, aussi bien sur les championnats actuels que sur un championnat "parcours".

Du point de vue des archers :

1/
Nombre de tireurs 3D ne font pas de nature, je me demande même s'il n'y a pas plus de tireur 3D qui font du campagne, que de tireurs 3D qui font du nature.
Pourquoi priver les archers qui ne font pas de nature de championnat de France de tir 3D ?

2/
Les archers seront obligés de poser au moins 6 jours de vacances, voir plus, car un championnat de 2 jours ( et donc 4 jours avec les déplacements ) de tir est déjà éprouvant physiquement et mentalement, alors 4 jours de tir vont sûrement se révéler épuisants.

3/
Un coût immédiat peut être légèrement inférieur pour les archers participant au deux championnats, mais supérieur pour ceux ne participant qu'a un seul ( nombres de nuits en gîtes, hôtels, camping ; nombres de repas ...), et d'une somme importante pour ceux qui participent au deux, alors que d'avoir deux championnats leurs permet d'étaler les dépenses correspondantes.

4/

Du point de vue du tourisme :

1/
Pourquoi proposer à une seule région un événement de 600 tireurs + accompagnants, là où deux régions pourrais profiter chacune d'un événement d'environ 500 tireurs + accompagnants ?

2/
Les archers ont souvent du mal à se loger à proximité du lieu des championnats, augmenter la durée du championnat ne va pas faciliter les choses

3/

Je pense poster la même chose sur webarcherie et l'envoyer par mail à la fédé!

Si vous voyez des choses que je n'ai pas évoqué, dites le moi que je les ajoutent !

ça c'est de la réponse, réfléchie et poussée Very Happy
Fils Chouette/Ours

MessageSujet: Re: Projet de championnat de France 3D/Nature   Mer 15 Oct - 9:39

C'est le but Wink

D'ailleurs, je me demandait si sur Webarcherie, il n'y aurais pas moyen de mettre en ligne une pétition type que les archers pourrais signer ?

Je vais poster la même réponse sur Webarcherie Wink
JMG

MessageSujet: Re: Projet de championnat de France 3D/Nature   Mer 15 Oct - 9:56

Fils Chouette/Ours a écrit:
C'est le but Wink

D'ailleurs, je me demandait si sur Webarcherie, il n'y aurais pas moyen de mettre en ligne une pétition type que les archers pourrais signer ?

Je vais poster la même réponse sur Webarcherie Wink

le soucis d'une pétition, c'est prendre parti ou non pour une réforme de la FFTA, et limite "politique" hors, webarcherie s'est toujours défendue d'être pro ou contre toute fédération (FFTA, FFL ou autre)

par contre créer un sujet en stipulant que l'archer a envoyé à email à la federation ici FFTA, pour ou contre ce projet... serait tout à fait jouable...

en plus ça ferait un remplissage de la boite email de la fede, qui aurait ainsi un retour (espèrons très important de la part des archers) de notre part les adhérents...
Chamalow

MessageSujet: Re: Projet de championnat de France 3D/Nature   Mer 15 Oct - 20:11

Pour ma part, Je suis CONTRE; je suis complètement d'accord avec les arguments avancés par ceux qui m'ont précédée sur le forum
Paul

MessageSujet: Re: Projet de championnat de France 3D/Nature   Mer 15 Oct - 21:49

bon évidemment je suis d'accord avec vous tous,

mais vu la formule de cette année pour les 2 championnats il y a un argument qui ne me laisse pas indifférent dans le texte proposé

Pour les 2 championnats de France NATURE et 3D cela représente
o 4 Jours TIR NATURE
o 4 Jours 3D
􀂃 soit un total de 8 jours + les kms (gas oil) et le prix des hôtels ou
camping + repas etc

􀂃

et tout çà pour tirer 40 cibles en 2 jours !!!!

Pour moi un championnat de France c'est au moins tirer 3 parcours et même plutôt 4 comme "avant" au Nature, là on se fait plaisir et c'est une compétition qui a du sens !

Car si on fait venir 500 ou 600 archers on peut considérer que les 4/5 ne viennent pas pour une médaille, mais bien uniquement pour s'amuser et rencontrer les archers venus d'ailleurs, donc ce qui est recherché c'est des beaux parcours et des cibles !

Sinon on prend les 100 meilleurs et on fait un parcours normal (1x42 ) sur une journée

Donc si possible je souhaite le retour à l'ancienne formule du Nature (2X42 cibles) et pour les 2 championnats, ce qui présente vraiment un intérêt

sinon pourquoi pas ... il n'y aura qu'une seule fête mais elle vaudra le coup

Je suis vraiment déçu par la "misère" que sont devenus les championnats de France Nature et 3D c'est pour cela que je me fais l'avocat du diable,

Je crois que certains des auteurs du texte l'ont vu comme cela, d'autres ont peut être des idées moins nobles
Chamalow

MessageSujet: Re: Projet de championnat de France 3D/Nature   Jeu 16 Oct - 6:27

Je suis d'accord avec toi; depuis quelques années, on nous propose des CDF nature au rabais (2 jours pour 42 cibles au lieu de 2 jours pour 84)! C'est peut-être ce qui fait qu'il n'y avait plus de club qui voulait en organiser; mais si c'est le cas, qui voudra prendre des CDF Nature+3D sur 6 jours????? On tourne en rond!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet de championnat de France 3D/Nature   

Projet de championnat de France 3D/Nature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant