Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ce que certaines ligues pensent du 3d.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NICO45 1%

MessageSujet: ce que certaines ligues pensent du 3d.   Jeu 5 Fév - 12:41

Tombé par hasard sur le contre rendu de la ligue lanquedoc roussillon du 28 octobre, je vous laisse juge sur ce que le comité directeur pense du 3D et des archers qui le pratique... Mad Mad

12. Questions Diverses

• Organisation d’un Championnat de France 3D :
Abel Dos Santos président du club de Chirac annonce le souhait du club d’être candidat pour
organiser le Championnat de France 3D en 2010.
Le Comité Directeur est persuadé que le club de Chirac et le Comité Départemental de
Lozère seront faire face avec brio à une telle organisation mais le président et plusieurs
membres du Comité Directeur s’interrogent sur l’impact de cette discipline sur le grand
public non initié. En effet, si nos amis du 3D sont plutôt bon enfant, des images d’animaux en
3D criblés de flèches n’est peut être pas la meilleure image que l’on puisse donner du Tir à
l’Arc à un public profane surtout après les belles images des Jeux Olympiques et
Paralympiques.
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
Admin

MessageSujet: Re: ce que certaines ligues pensent du 3d.   Jeu 5 Fév - 15:08

Et bien, voilà, au moins, ça, c'est fait !

On a quand même du mal à y croire. Je pense qu'il faudrait faire remonter jusqu'à la FFTA pour voir si cela choque quelqu'un parmi nos dirigeants.

http://tiralarccd45.jimdo.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://tiralarc-loiret.discutforum.com
alnain

MessageSujet: Re: ce que certaines ligues pensent du 3d.   Jeu 5 Fév - 15:42

Eh oui, ils osent tout... c'est justement à ça qu'on les reconnaît.
Voir le profil de l'utilisateur http://wwwphp.ac-orleans-tours.fr/ecoles18/Nerondes/
NICO45 1%

MessageSujet: Re: ce que certaines ligues pensent du 3d.   Jeu 5 Fév - 16:19

Chouette a écrit:
Et bien, voilà, au moins, ça, c'est fait !

On a quand même du mal à y croire. Je pense qu'il faudrait faire remonter jusqu'à la FFTA pour voir si cela choque quelqu'un parmi nos dirigeants.

le problème est que le président de cette ligue est N°2, de la liste qui se présente contre le bureau actuel.....
Porteurs de voix vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez que nos disciplines continuent à vivre.
j'ai ouvert un sujet sur wa et sur IS.
Isa

MessageSujet: Re: ce que certaines ligues pensent du 3d.   Jeu 5 Fév - 18:43

Ecoeurant, tout simplement !!

Ils devraient venir faire un tour à Sully, Ingré ou Charbonnière. J'en oublie sans doute et je m'en excuse.

A voir la façon dont le public dit profane nous regarde pratiquer, je n'ai pourtant pas l'impression que les gens soient choqués. Au contraire, j'ai vu un public ouvert, curieux et très intéressé face à l'un des facettes du tir à l'arc qui n'est jamais mise en lumière.

Evidemment, ce doit être encore des dirigeants qui "pensent" ou qui "savent" ce qui est bon pour le bas peuple......
avallon+

MessageSujet: Re: ce que certaines ligues pensent du 3d.   Jeu 5 Fév - 20:39

Tiens cela me rapelle un sujet sur webarcherie.

Ne nous leurrons pas on vit dans un monde asseptisé, "propet", politiquement correct, sans aucune prise de risque.

Nous pratiquons une discipline qui peu ou prou, au vu du public lambda, se rapproche de la chasse, et du viandard moyen.

Quelle horreur !!!

Tuer virtuellement des animaux qui reste sont pour certains protégés.
Vous n'y pensez pas ma pauvre dame.

et oui, archers, nous avons du pain sur la planche pour ouvrir nos disciplines favorites aux médias, pour faire prendre conscience au spectateur moyen que nous voulons que notre flèche atteigne le centre de la cible (là où nous allons 'scorer') quelle que soit la forme ou la représentation de la cible.

Des ligues, des CD assument le 'non politiquement correct', d'autres pas.
C'est la vie !
Voir le profil de l'utilisateur http://puma-arc45.jimdo.com
JMG

MessageSujet: Re: ce que certaines ligues pensent du 3d.   Jeu 5 Fév - 21:45

je ne vais pas m'énerver ici, je crois que je le fais déjà assez sur les 2 autres forums où le sujet est aussi posté...

après avoir lu ça, qu'on ne vienne pas me dire que certains ne tappent pas sur nos disciplines de parcours...
Voir le profil de l'utilisateur http://jmgwebarcherie.free.fr/
NICO45 1%

MessageSujet: Re: ce que certaines ligues pensent du 3d.   Jeu 5 Fév - 21:59

si vous voulez lire de l'édifiant, allez voir le sujet que j'ai ouvert sur IS......
alnain

MessageSujet: Re: ce que certaines ligues pensent du 3d.   Jeu 5 Fév - 22:03

Qu'appelle-t-on le politiquement correct : ce que la morale humaniste accepte ou ce qui donne l'impression à certain d'être moral ?
Voici quelques années, on pensait qu'il existait des couleurs tabous pour le marketing. Le noir était la pire de toute. Contre vent et marée une marque de café a lancé "noir désir". Le succès a été au delà de toute espérance.
Qu'est-ce que le politiquement correct ?
Voir le profil de l'utilisateur http://wwwphp.ac-orleans-tours.fr/ecoles18/Nerondes/
JMG

MessageSujet: Re: ce que certaines ligues pensent du 3d.   Ven 6 Fév - 12:09

NICO45 1% a écrit:
si vous voulez lire de l'édifiant, allez voir le sujet que j'ai ouvert sur IS......

c'est plus que lu... pour ma part...
Voir le profil de l'utilisateur http://jmgwebarcherie.free.fr/
avallon+

MessageSujet: Re: ce que certaines ligues pensent du 3d.   Ven 6 Fév - 19:01

alnain a écrit:
Qu'appelle-t-on le politiquement correct : ce que la morale humaniste accepte ou ce qui donne l'impression à certain d'être moral ?
Voici quelques années, on pensait qu'il existait des couleurs tabous pour le marketing. Le noir était la pire de toute. Contre vent et marée une marque de café a lancé "noir désir". Le succès a été au delà de toute espérance.
Qu'est-ce que le politiquement correct ?

Pour le sujet qui nous importe aujourd'hui, c'est ce que pensent les écolos bobos (je me lâche !!!).
Courage les gars, continuez à travaiiler sur la bougie, dans quelques milénaires vous inventerez peut-être l'ampoule électrique.
turbotec

MessageSujet: Re: ce que certaines ligues pensent du 3d.   Sam 7 Fév - 7:35

il faut pas oublier que certain club de la region pense comme ca aussi je suis bien placé pour le dire Twisted Evil
NICO45 1%

MessageSujet: Re: ce que certaines ligues pensent du 3d.   Sam 7 Fév - 8:37

turbotec a écrit:
il faut pas oublier que certain club de la region pense comme ca aussi je suis bien placé pour le dire Twisted Evil

bah oui ...... pale
avallon+

MessageSujet: Re: ce que certaines ligues pensent du 3d.   Sam 7 Fév - 8:55

ah bon ?
alnain

MessageSujet: Re: ce que certaines ligues pensent du 3d.   Sam 7 Fév - 10:09

Et encore, certains acceptent les tireurs de parcours en leur sein. D'autres n'en sont même pas à ce point (j'ai des noms que je peux livrer même sans torture).
EAF

MessageSujet: Re: ce que certaines ligues pensent du 3d.   Sam 7 Fév - 11:26

Bonjour,
Beaucoup se sont exprimés sur ce sujet dans la plupart des forums donc je n'ajouterais rien au "buzz" ambiant.
Je constate simplement que le responsable de ces propos à probablement une mauvaise image de nos disciplines, il faut donc communiquer !
C'est pourquoi je serais ravi de l'inviter à Candé en 2009 où j'espère il pourra constater l'impact du tir 3D (et rencontrer quelques champions)....
Si quelqu'un peut me fournir son adresse par MP, je ferais le nécessaire. Promis, juré !
Nuage Blanc

MessageSujet: Re: ce que certaines ligues pensent du 3d.   Sam 7 Fév - 11:28

C'est bizarre, je dirais même du n'importe quoi cette guerre qu'il y a entre les tireurs en fonctions de leurs choix pour pratiquer le tir à l'arc.
Peu importe la discipline choisie, ce qu'il faut, c'est se faire plaisir. On est tous différents, avec des envies différentes mais nous pratiquons tous le tir à l'arc. C'est quoi cette mentalité sectaire.
Je pratique principalement le tir en salle mais aussi le tir nature et un peu le 3D. Dans ces 3 catégories je passe du bon temps avec des archers sympathiques qui sont parfois les mêmes et d'autres fois différents.
J'ai du mal à comprendre qu'il puisse y avoir des "extrémistes" jusque dans le sport.
Chamalow

MessageSujet: Re: ce que certaines ligues pensent du 3d.   Sam 7 Fév - 12:56

Nuage Blanc a écit:"Peu importe la discipline choisie, ce qu'il faut, c'est se faire plaisir. On est tous différents, avec des envies différentes mais nous pratiquons tous le tir à l'arc. C'est quoi cette mentalité sectaire."

Je suis entièrement d'accord avec cette façon de considérer les choses!

Pour ma part, je ne fais pas de concours en salle, mais j'accompagne les jeunes de l'Ecole de Tir de notre Club aux concours "Spécial Jeunes" du département, et je trouve que l'ambiance y est agréable!
Serait-ce que nos jeunes soient plus tolérents que leurs aînés? (je me plais à le croire)

D'autre part, ce Monsieur de la Ligue L.R. a-t-il oublié l'origine du Tir à l'Arc? Ne serait pas la chasse? (ne lui en déplaise)
Chouette
Admin

MessageSujet: Re: ce que certaines ligues pensent du 3d.   Sam 7 Fév - 19:25

Je n'ai pas eu le courage d'aller voir sur les autres forums ce qu'il se disait. Les quelques dizaines de milliers d'archers en France ne sont même pas capables d'accepter leur diversité et on parle ensuite de tolérance. Mais on rêve, mon brave monsieur, on rêve...

http://tiralarccd45.jimdo.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://tiralarc-loiret.discutforum.com
avallon+

MessageSujet: Re: ce que certaines ligues pensent du 3d.   Sam 7 Fév - 21:22

On est bien d'accord Chouette.

Et oui, nous autres archers avons tous en concours un minimum d'équipements et d'installations incontournables :
- un arc
- des flèches
- une cible

Il me semble aussi qu'on a tous et toutes (tireurs salle, FITA, Nature, Campagne etc...) un seul objectif :
faire en sorte chaque flèche soit plein spot.

Je suis incapable de faire un 30 en salle (je tire BB), je me suis essayé en d'autres temps au FITA en classique. Lamentable...

Ce n'est pas pour autant que je dénigre ces disciplines. Ce n'est pas mon 'trip', c'est tout.
Certains archers y trouvent satisfaction et c'est tant mieux.

Je préfère tirer 40 ou 42 cibles différentes dans une journée. Je ne sens pas coupable ou politiquement incorrect lorsque je tire sur une représentation animalière. Je cherche simplement à marquer 10 ou 25 points. Il en serait de même si on remplaçait les cibles animalières par des cibles "appareils ménagers" (quoi que tout en blanc cela me gaverait fissa)
Suis-je pour autant bon enfant ?

Allez, comme disait Martin Luther King :
"I have a dream"
amis archers (que je salue...), respectons-nous !

PS : Y'a du boulot
passager

MessageSujet: Re: ce que certaines ligues pensent du 3d.   Dim 8 Fév - 11:58

En réponse à EAF <<C'est pourquoi je serais ravi de l'inviter à Candé en 2009 où j'espère il pourra constater l'impact du tir 3D (et rencontrer quelques champions)....
Si quelqu'un peut me fournir son adresse par MP, je ferais le nécessaire. Promis, juré !>>

Effectivement ce Monsieur est n° 2 sur la liste HEZELY, et pour ce qui est de rencontrer quelques Champions voir sur la liste les personnes qui sont en 18 -19 et 20 !!!!!!!!!!!!!!!!, je pense que ces gens seront peut etre surpris de sa prise de position.
Voir le profil de l'utilisateur http://dom-press.jimdo.com/
NICO45 1%

MessageSujet: Re: ce que certaines ligues pensent du 3d.   Dim 8 Fév - 17:47

passager a écrit:
En réponse à EAF <<C'est pourquoi je serais ravi de l'inviter à Candé en 2009 où j'espère il pourra constater l'impact du tir 3D (et rencontrer quelques champions)....
Si quelqu'un peut me fournir son adresse par MP, je ferais le nécessaire. Promis, juré !>>

Effectivement ce Monsieur est n° 2 sur la liste HEZELY, et pour ce qui est de rencontrer quelques Champions voir sur la liste les personnes qui sont en 18 -19 et 20 !!!!!!!!!!!!!!!!, je pense que ces gens seront peut etre surpris de sa prise de position.

ça c'est sur......
enfin moi je sais que le 2ème de la liste aurait de telles prises de position, ça me ferait réfléchir très fortement sur ma présence sur cette liste.
Cela m'étonnerai que le premiers et le deuxième aient beaucoup de divergences sur leur programme, ça promet.......
Il me semble d'ailleurs que ces deux personnes (sauf erreur de ma part, bien sur) ont déjà été au comité directeur il y a quelques années....
faites un retour en arrière et souvenons nous un peu comment était traité le tir parcours à cette époque là, dans les questions diverses, comme actuellement dans le lanquedoc roussilon....
Fils Chouette/Ours

MessageSujet: Re: ce que certaines ligues pensent du 3d.   Mer 11 Fév - 15:40

Je n'ai fait de commentaires sur aucun site.

Je n'en pense pas moins.

Et je ne me livrerais pas à un exercice de style comme celui concernant les championnat ... parce que au moins cette fois là il y avait des arguments à démonter ! Là, on ne peut pas dire que ce soit le cas ! Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://www.technimac.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ce que certaines ligues pensent du 3d.   

ce que certaines ligues pensent du 3d.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1