Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

TIR PARCOURS nouvelles catégories....

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NICO45 1%

MessageSujet: TIR PARCOURS nouvelles catégories....   Mar 12 Juil - 9:06

Lors de l'assemblée qui a eu lieu fin juin à la fédé il a été voté plusieurs résolutions ...

Ouvertures des catégories vétéran en AD, CH et TL.
Valable également pour les Cadets .
Disparition de la catégorie benjamin en co.

On se doutait de la chose pour les vétérans et les benjamins, par contre c'est plutôt une bonne surprise pour les cadet ...

Ce qui l'est nettement moins, c'est la mise en place d'un système de quotas pour l'ouverture de la catégorie au différents CDF .........

"L’ouverture des catégories d’âge et d’armes aux Championnats de France dépendra du nombre de
participants avec 3 scores : 20 participants chez les garçons et 7 chez les filles, quelle que soit la
discipline, sauf dans les catégories d’âge et d’armes reconnues aux compétitions internationales"

et là j'ai l'impression que c'est donner d'un coté et reprendre de l'autre.
Un rapide calcul ( sauf erreur de ma part ), avec la mise en place de ces nouveaux quotas, grosso merdo, environ une dizaine de catégories passeraient à la trappe chez les jeunes .
C'est clair que d'avoir un archer ou deux sur un podium au France uniquement limite un peu la légitimité des médailles, mais bon ....
mettre en place une règle peu être intéressante mais là....

Un exemple :
chez les JH TL, qui sont déjà limites pour avoir les 20 avec 3 parcours, il y aura forcément des tireurs qui vont descendre en cadet ce qui fait que ni les cadet , ni les juniors ne pourront aller en découdre au France ....
En terme de motivation je ne suis pas persuadé que se soit le top ......

Vos avis ....
Revenir en haut Aller en bas
JMG

MessageSujet: Re: TIR PARCOURS nouvelles catégories....   Mar 12 Juil - 9:18

NICO45 1% a écrit:
Lors de l'assemblée qui a eu lieu fin juin à la fédé il a été voté plusieurs résolutions ...

On se doutait de la chose pour les vétérans et les benjamins, par contre c'est plutôt une bonne surprise pour les cadet ...

Ce qui l'est nettement moins, c'est la mise en place d'un système de quotas pour l'ouverture de la catégorie au différents CDF .........

"L’ouverture des catégories d’âge et d’armes aux Championnats de France dépendra du nombre de
participants avec 3 scores : 20 participants chez les garçons et 7 chez les filles, quelle que soit la
discipline, sauf dans les catégories d’âge et d’armes reconnues aux compétitions internationales"

Un rapide calcul ( sauf erreur de ma part ), avec la mise en place de ces nouveaux quotas, grosso merdo, environ une dizaine de catégories passeraient à la trappe chez les jeunes .
C'est clair que d'avoir un archer ou deux sur un podium au France uniquement limite un peu la légitimité des médailles, mais bon ....

Un exemple :
chez les JH TL, qui sont déjà limites pour avoir les 20 avec 3 parcours, il y aura forcément des tireurs qui vont descendre en cadet ce qui fait que ni les cadet , ni les juniors ne pourront aller en découdre au France ....

Vos avis ....

c'était déjà le cas avec l'ouverture de cette année pour les juniors ... le quota avait diminué chez les seniors aussi non ?

de toute façon, si j'ai bien compris, il y a assez de participants aux différents CDF, donc si on ne veut pas plus de monde, il faut trouver un système de vase communicants non ?

comme tu dis aussi, être champion de France sur 10 prétendants, est ce significatif ?

le principe de quota mis en place peut paraitre surprenant, mais en toute connaissance de cause, les jeunes le sachant à la rentrée et les clubs aussi, ça devrait les motiver pour y aller non ? (on va bien voir, nouveau réglement cette année, et en fonction, il sera peut être revu pour l'année prochaine...)

http://jmgwebarcherie.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur http://jmgwebarcherie.free.fr/
NICO45 1%

MessageSujet: Re: TIR PARCOURS nouvelles catégories....   Mar 12 Juil - 9:25

JMG a écrit:
NICO45 1% a écrit:

Un exemple :

Vos avis ....

c'était déjà le cas avec l'ouverture de cette année pour les juniors ... le quota avait diminué chez les seniors aussi non ?

de toute façon, si j'ai bien compris, il y a assez de participants aux différents CDF, donc si on ne veut pas plus de monde, il faut trouver un système de vase communicants non ?

comme tu dis aussi, être champion de France sur 10 prétendants, est ce significatif ?

le principe de quota mis en place peut paraitre surprenant, mais en toute connaissance de cause, les jeunes le sachant à la rentrée et les clubs aussi, ça devrait les motiver pour y aller non ? (on va bien voir, nouveau réglement cette année, et en fonction, il sera peut être revu pour l'année prochaine...)

je n'ai pas regardé dans les autres catégories, mais en TL il n'a pas baissé .......
L'ouverture en vééran fait qu'il y aura moins de quota pour les séniors ce qui est normal ....
Après quand on parle de 2 ou trois archers sur une catégorie , en général c'est plutôt pour les benjamins et poulie , donc ça c'est réglé ....
Mais là ça risque d'impacter sur les cadet et junior, et à mon avis c'est beaucoup moins bon car ces catégories "sont" le renouvellement direct des séniors ...
On se plaint d'avoir une baisse d'effectif chez les juniors à cause des études, mais là à mon avis ça risque d'être peu de chagrin ........
NICO45 1%

MessageSujet: Re: TIR PARCOURS nouvelles catégories....   Mer 13 Juil - 8:46

bon pas l'air d'intéresser grand monde mon sujet .......
bleusaille

MessageSujet: Re: TIR PARCOURS nouvelles catégories....   Mer 13 Juil - 10:14

en SFTL, la categorie veteran va faire de la place dans le haut du tableau des seniors, mais s'il y a vase communicant pour les quotas, je me retrouverai de toutes façon à la porte de CF...scratch quelque soit le côté de cette porte... Rolling Eyes
bleusaille

MessageSujet: Re: TIR PARCOURS nouvelles catégories....   Mer 13 Juil - 10:18

Quel est le but initial de cette démarche?
1 - la reconnaissance du fait qu'un grand nombre de tireurs sont veterans (= plus qu'à une période)
2 - calmer les ardeurs de certains seniors qui estiment que les veterans leur pique la place sur les podiums ?
3 - a contrario permettre à d'autres veterans d'acceder à des podiums sans avoir à se bagarrer avec des jeunots?
Chouette
Admin

MessageSujet: Re: TIR PARCOURS nouvelles catégories....   Mer 13 Juil - 11:40

Reconnaître que de plus en plus d'archers sont vétérans, et pour les catégories où les vétérans ont 45 secondes et les seniors 30, mettre tout le monde à égalité dans la catégorie.

http://tiralarccd45.jimdo.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://tiralarc-loiret.discutforum.com
Paul

MessageSujet: Re: TIR PARCOURS nouvelles catégories....   Mer 13 Juil - 11:55

Si c'était juste un problème de temps de tir il y avait beaucoup plus simple

d'abord parcequ'en 3D tout le monde a 1mn, donc les nouvelles catégories ne changent rien sur cet aspect

ensuite parcequ'il suffisait en Nature de donner 45s aux quelques catégories qui ne les ont pas ...mais qui pour beaucoup les prennent quand même
NICO45 1%

MessageSujet: Re: TIR PARCOURS nouvelles catégories....   Mer 13 Juil - 14:08

Chouette a écrit:
Reconnaître que de plus en plus d'archers sont vétérans, et pour les catégories où les vétérans ont 45 secondes et les seniors 30, mettre tout le monde à égalité dans la catégorie.

et ne trouves tu pas que le quotas de 20 chez les hommes pour ouvrir la catégorie au CDF est un peu important ....
NICO45 1%

MessageSujet: Re: TIR PARCOURS nouvelles catégories....   Mer 13 Juil - 15:39

L'ouverture des catégories d'âge et d'armes aux Championnats de France dépendra du nombre de
discipline, sauf dans les catégories d'âge et d'armes reconnues aux compétitions internationales

Bon j'ai eu la réponse par Michel aujourd'hui....
C'est vrai que la rédaction du texte peut porter à confusion ....
Donc cet alinéa ne concerne que les nouvelles catégories jeunes .....
Chouette
Admin

MessageSujet: Re: TIR PARCOURS nouvelles catégories....   Mer 13 Juil - 18:02

Je n'avais pas compris que tu avais compris autre chose... il était bien question "d'ouverture" : les autres le sont déjà.

NICO45 1%

MessageSujet: Re: TIR PARCOURS nouvelles catégories....   Mer 13 Juil - 18:07

Chouette a écrit:
Je n'avais pas compris que tu avais compris autre chose... il était bien question "d'ouverture" : les autres le sont déjà.

on en a discuté aujourd'hui avec michel et en fait je trouve que la réduction du texte n'est pas très claire et peut porter à confusion.
il est d'ailleurs un peu du même avis que moi..
Chouette
Admin

MessageSujet: Re: TIR PARCOURS nouvelles catégories....   Mer 13 Juil - 20:02

Oui, quand on sait de quoi il est question, on est moins attentif, sans doute, et on trouve les choses plus évidentes. Moi, je n'ai retenu que le mot ouverture, parce que je savais ce qu'il y avait derrière. Mais je comprends que cela puisse porter à confusion.

tontondesof

MessageSujet: Re: TIR PARCOURS nouvelles catégories....   Mer 13 Juil - 20:25

Si on veut augmenter le nombre d'archers il faut peut-être augmenter les possibilités de podium. 20 archers minimum est à mon humble avis trop important.

L'ultra sélection ne peut apporter que l'appauvrissement des vocations. Pour que le viviers crée des champions il faut qu'il y ait à manger pour tout le monde ... si je puis m'exprimer ainsi.
NICO45 1%

MessageSujet: Re: TIR PARCOURS nouvelles catégories....   Jeu 14 Juil - 7:23

tontondesof a écrit:
Si on veut augmenter le nombre d'archers il faut peut-être augmenter les possibilités de podium. 20 archers minimum est à mon humble avis trop important.

L'ultra sélection ne peut apporter que l'appauvrissement des vocations. Pour que le viviers crée des champions il faut qu'il y ait à manger pour tout le monde ... si je puis m'exprimer ainsi.

entièrement d'accord avec toi, il faut laisser le temps aux catégories de s'installer...
créer l'envie auprès des jeunes n cela peut prendre une ou deux saisons....
J'ai peur en fait qu'avec ce quota des jeunes fassent un ou deux concours et puis se disent qu'ils ne pourront aller au France faut d'archers en quantités suffisantes ....
tontondesof

MessageSujet: Re: TIR PARCOURS nouvelles catégories....   Jeu 14 Juil - 11:02

NICO45 1% a écrit:
tontondesof a écrit:

entièrement d'accord avec toi, il faut laisser le temps aux catégories de s'installer...
créer l'envie auprès des jeunes n cela peut prendre une ou deux saisons....
J'ai peur en fait qu'avec ce quota des jeunes fassent un ou deux concours et puis se disent qu'ils ne pourront aller au France faut d'archers en quantités suffisantes ....

Sur les parcours nature et 3D le dimanche, en papotant avec les uns et les autres qui ont souvent bien plus d'expérience que moi, je constate que beaucoup se lassent de ne pouvoir se bagarrer à armes égales notamment en ce qui concerne l'âge. Dans mon arme (CO) force et de constater que la catégorie seniors dure 29 ans. Il est clair que d'aller se frotter à des archers de moins de 30 ans qui ont une dizaine d'années d'arc alors que l'on approche voire dépasse la quarantaine c'est un peu chaud, surtout si on a pas plus d'années qu'eux de pratique.
Alors les TL, les CH et les AD vétérans qui ne sont pas différenciés des séniors ... finissent par pratiquer en loisirs puis se lassent.

Je réitère ma suggestion: à mon sens, au plus il y aura de catégories (raisonnablement aussi) l'émulation créera un cercle vertueux. Il faudrait aussi permettre à ceux qui sont vraiment en forme de pouvoir plus facilement se surclasser.
Paul

MessageSujet: Re: TIR PARCOURS nouvelles catégories....   Mar 23 Aoû - 11:34

deux questions pour les catégories vétérans (valable en partie pour les jeunes aussi) et ensuite une remarque

- le classement vétérans prendra t il en compte les concours après le CDF (donc par exemple Sully) même si la nouvelle licence n'est pas arrivée d'autant que cette année elle n'arrivera que le 12 septembre, ce qui signifierait que le premier concours comptant pour les nouvelles catégories aurait lieu le 18 septembre

- si on veut se surclasser (il semble qu'un vétéran peut demander à rester senior ?) , est ce pour toute la saison toute disciplines confondues ou peut on le faire dans une discipline et pas dans une autre ( ex: Nature en véteran et 3D en senior) et jusqu'à quel quel moment peut on faire le choix ?
Il est vraiment dommage que cet éclatement oblige à adopter une stratégie pour les archers du fait que les seniors sont assez souvent moins performants que les vétérans !
Car je ne pense pas (cf post précédent) que ce soit uniquement "la forme" qui incitera un archer à rester senior, sauf peut être si il y a l'intégration en équipe de France en jeu, ce sera la possibilité ou pas de participer au CdF, le résultat, voir la médaille ou une philosophie consistant a accepter ou refuser son âge, etc ...
A noter que jusqu'à maintenant dans les catégories Compound nu et BB le problème ne se pose pas la hiérarchie liée à l'age étant respectée, même si en BB il y a 2ou 3 ans ce n'était pas tout à fait vrai
Pour justifier , si mes renseignements sont bons il existe des catégories où les meilleurs vont changer de catégories, il y a alors tout intérêt pour les suivants à savoir si ces archers se surclassent ou acceptent la catégorie liée à leur âge !

- si on regarde le classement en TL, Arc Droit et Chasse en Nature et 3D lors des championnats de France 2011 du Puy Ste Reparade et de Chirac , on constate que la répartition des vétérans et des seniors est très différente selon ces catégories tant en nombre qu'en performances. On peut espérer que la FFTA fera attention lorsqu'elle décidera du nombre de qualifiés par catégorie.
JMG

MessageSujet: Re: TIR PARCOURS nouvelles catégories....   Mar 23 Aoû - 12:02

black800 a écrit:
deux questions pour les catégories vétérans (valable en partie pour les jeunes aussi) et ensuite une remarque

- le classement vétérans prendra t il en compte les concours après le CDF (donc par exemple Sully) même si la nouvelle licence n'est pas arrivée d'autant que cette année elle n'arrivera que le 12 septembre, ce qui signifierait que le premier concours comptant pour les nouvelles catégories aurait lieu le 18 septembre

- si on veut se surclasser (il semble qu'un vétéran peut demander à rester senior ?) , est ce pour toute la saison toute disciplines confondues ou peut on le faire dans une discipline et pas dans une autre ( ex: Nature en véteran et 3D en senior) et jusqu'à quel quel moment peut on faire le choix ?
Il est vraiment dommage que cet éclatement oblige à adopter une stratégie pour les archers du fait que les seniors sont assez souvent moins performants que les vétérans !
Car je ne pense pas (cf post précédent) que ce soit uniquement "la forme" qui incitera un archer à rester senior, sauf peut être si il y a l'intégration en équipe de France en jeu, ce sera la possibilité ou pas de participer au CdF, le résultat, voir la médaille ou une philosophie consistant a accepter ou refuser son âge, etc ...
A noter que jusqu'à maintenant dans les catégories Compound nu et BB le problème ne se pose pas la hiérarchie liée à l'age étant respectée, même si en BB il y a 2ou 3 ans ce n'était pas tout à fait vrai
Pour justifier , si mes renseignements sont bons il existe des catégories où les meilleurs vont changer de catégories, il y a alors tout intérêt pour les suivants à savoir si ces archers se surclassent ou acceptent la catégorie liée à leur âge !

- si on regarde le classement en TL, Arc Droit et Chasse en Nature et 3D lors des championnats de France 2011 du Puy Ste Reparade et de Chirac , on constate que la répartition des vétérans et des seniors est très différente selon ces catégories tant en nombre qu'en performances. On peut espérer que la FFTA fera attention lorsqu'elle décidera du nombre de qualifiés par catégorie.

sauf erreur de ma part...

un surclassement ponctuel (sur un concours donc) est possible plusieurs fois dans l'année et dans plusieurs disciplines, mais le score du concours sera enregistrée à la FFTA dans la catégorie d'origine pour le classement national et non pas dans la catégorie en surclassement(mais bien dans la catégorie en surclassement pour le classement du concours) donc un éventuel CDF se fera sur la catégorie d'origine.

mais il est possible de demander pour l'année et par contre pour toutes les disciplines, un surclassement auprès de la FFTA... et là le CDF se jouera dans la catégorie surclassée.

J'espère que Père Noel, me dira que j'ai bon...

Dernière édition par JMG le Mar 23 Aoû - 17:38, édité 1 fois
l'épicier de isdes

MessageSujet: Re: TIR PARCOURS nouvelles catégories....   Mar 23 Aoû - 12:25

[i][u]sauf erreur de ma part...

un surclassement ponctuel (sur un concours donc) est possible plusieurs fois dans l'année et dans plusieurs disciplines, mais le score du concours sera enregistrée à la FFTA dans la catégorie d'origine pour le classement national et non pas dans la catégorie en surclassement(mais bien dans la catégorie en surclassement pour le classement du concours) donc un éventuel CDF se fera sur la catégorie d'origine.

finalement c'est un surclassement sans sans être un !!!

quel est l'interet scratch ?
JMG

MessageSujet: Re: TIR PARCOURS nouvelles catégories....   Mar 23 Aoû - 13:23

l'épicier de isdes a écrit:
[i][u]sauf erreur de ma part...

finalement c'est un surclassement sans sans être un !!!

quel est l'interet scratch ?

être classé le jour du concours avec les personnes contre lesquelles tu veux te battre,

et du coup sur un championnant dpt ou ligue, avoir le titre dans la catégorie surclassée...

l'épicier de isdes

MessageSujet: Re: TIR PARCOURS nouvelles catégories....   Mar 23 Aoû - 13:55

merci Very Happy
PereNoel

MessageSujet: Re: TIR PARCOURS nouvelles catégories....   Mar 23 Aoû - 18:10

JMG a écrit:

sauf erreur de ma part...

un surclassement ponctuel (sur un concours donc) est possible plusieurs fois dans l'année et dans plusieurs disciplines, mais le score du concours sera enregistré à la FFTA dans la catégorie d'origine pour le classement national et non pas dans la catégorie en surclassement (mais bien dans la catégorie en surclassement pour le classement du concours) donc un éventuel CDF se fera sur la catégorie d'origine.

mais il est possible de demander pour l'année et par contre pour toutes les disciplines, un surclassement auprès de la FFTA... et là le CDF se jouera dans la catégorie surclassée.

J'espère que Père Noel, me dira que j'ai bon...

Tout à fait exact JMG !

Pour ce qui concerne le concours de Sully, il se fait avec la licence 2011, donc seules les catégories existant à cette date servent au classement de l'épreuve !
Pour ceux qui changent de catégorie en septembre, les scores seront perdus !
Par contre les scores des vétérans pour lesquels de nouvelles catégories vont exister à partir du 1er septembre devraient être logiquement conservés puisque ce sont des catégories de classement qui sont crées et qu'il n'y a ni changement de distances ni de temps de tir !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.laudom.info
NICO45 1%

MessageSujet: Re: TIR PARCOURS nouvelles catégories....   Mar 23 Aoû - 18:48

black800 a écrit:
On peut espérer que la FFTA fera attention lorsqu'elle décidera du nombre de qualifiés par catégorie.

ben de toute façon la fédé va récupérer quelques archers chez les benjamins et puis à mon avis elle va prendre sur les séniors..
De toute façon difficile de rajouter encore plus d'archers ...
JMG

MessageSujet: Re: TIR PARCOURS nouvelles catégories....   Mer 24 Aoû - 13:40

PERE NOEL EST DEMANDE !!!

ACHTUNG !!!

je viens de lire les dernières MAJ que tu avais regroupées dans tes fichiers suite à une question sur un autre forum...

je cite le point de règlement actuel et qui est nouveau par rapport à avant :

effectivement, je n'avais lu la dernière MAJ de cet été, stockée en vue d'impression...et pour les catégories c'est différent du PV du comité de juin...donc il y a un schmilblik

Citation :

C.5.1.3 REGLEMENT DES CLASSEMENTS NATIONAUX ET SELECTIFS
Le présent règlement concerne les classements des disciplines : Tir en Salle, Fita, Fédéral, Tir en
Campagne, Parcours Nature et Tir sur Cibles 3D.
Les classements nationaux sont basés sur la saison sportive de la licence. Ils permettent d’établir, pour
chaque discipline, un classement des archers pour situer leur place dans la hiérarchie sportive. A ce titre,
les classements des archers sont mémorisés dans le système informatique fédéral. L’historique est ainsi
conservé.
Les classements sélectifs sont destinés à établir la liste des sélectionnés aux différents championnats
de France. La période de prise en compte des scores n’est pas celle du classement national : elle
démarre le lendemain d’un championnat de France jusqu’à 10 jours avant le Championnat de France de
l’année suivante, soit à cheval sur 2 saisons.
Les classements sont publiés de manière permanente sur :
Le site Internet fédéral : www.ffta.fr
Le service Audiotel : 08.92.68.18.70

A/ LE CLASSEMENT NATIONAL
1. Principe
En cours de saison, pour chaque discipline, on établit un classement « Classement national
intermédiaire ». Ce classement est alimenté par les scores au jour le jour en fonction de leur intégration
informatique par les organisateurs.
Le classement définitif est publié le 31/08 ou après, le cas échéant, le lendemain du championnat de
France de la saison sportive.
2. Calcul
La place d’un tireur dans le classement s’obtient par une moyenne des scores calculée après la mise à
jour du fichier scores par les organisateurs de compétitions.
· Tir en Campagne :
Ne sont pris en compte pour le classement que les scores réalisés sur des parcours de 24 cibles installées.
Lors d’une compétition programmée sur 2 jours, si le parcours des distances inconnues n’a pas été modifié
pour le 2ème jour, seuls les scores réalisés le premier jour seront pris en compte pour le classement.
Concernant les parcours de 48 cibles, le score des deux « 24 cibles » est pris en compte pour le
classement (soit 2 valeurs).
· Parcours Nature et 3D :
Les scores réalisés lors du Championnat de France ne seront pas pris en compte pour le classement national.
3. Catégories reconnues
Toutes les catégories ouvertes dans les Championnats de France font l’objet d’un classement national à
l’exception du Beursault.
Catégories d’arc Catégories d’âge
Salle
FITA
Fédéral
Arc Classique
Benjamins, Minimes, Cadets, Juniors, Seniors, Vétérans, Super
Vétérans.
Arc à Poulies
Minimes, Cadets, Juniors, Seniors, Vétérans et Super Vétérans
Tir en Campagne
Arc Classique
Benjamins, Minimes, Cadets, Juniors, Seniors, Vétérans
(dont les Super Vétérans)
Arc à Poulies
Minimes, Cadets, Juniors, Seniors, Vétérans (dont les Super
Vétérans)
Bare Bow (Arc Nu)
Benjamins, Minimes, Cadets, Juniors, Seniors, Vétérans (dont
les Super Vétérans)
Parcours Nature
et
Tir sur Cibles 3D
Bare Bow (Arc nu)
Benjamins, Minimes, Cadets, Juniors, Seniors, Vétérans
(dont les super-Vétérans)
Arc à Poulies nu
Minimes, Cadets, Juniors, Seniors, Vétérans (dont les super-
Vétérans)
Arc Droit
Cadets, Juniors, Seniors, Vétérans (regroupe les Super
Vétérans)
Arc Chasse
Arc Libre
 L’ouverture des catégories d’âge et d’armes aux Championnats de France dépendra du nombre de
discipline, sauf dans les catégories d’âge et d’armes reconnues aux compétitions internationales.

L’ouverture de la catégorie au Championnat de France se décidera en fonction des participants
de l’année n-1.

Explication pour la saison 2011/2012 :
Condition d’ouverture de ces catégories au Championnat de France
 Toutes catégories, à finalité internationale, sont systématiquement ouvertes au Championnat de
France
Toute(s) (les) autre(s) catégorie(s) atteignant plus de 20 Hommes et/ou 7 Femmes au
classement national, sera(ont) ouverte(s) l’année suivante au Championnat de France. Au cas où les
conditions requises pour assurer l’ouverture d’un de ces championnats de France ne sont plus
remplies, le Comité Directeur, à la demande des commissions sportives nationales concernées,
prendra la décision de fermer ou non, ce(s)tte catégorie(s), l’année suivante. Si le phénomène perdure
une deuxième année, la fermeture sera systématique.

4. Les classements intermédiaires sont basés sur la moyenne des meilleurs scores réalisés par
l’archer à concurrence de 3 scores.
5. La moyenne des 3 meilleurs scores réalisés par l’archer dans la saison détermine le classement
définitif. Le classement intermédiaire n’est plus disponible lorsque le classement définitif est affiché.
6. Au début de chaque nouvelle saison, après publication du classement définitif, les classements
sont réinitialisés.

et là du coup à la première lecture on comprend que :
les nouvelles catégories ouvertes cette année, ne peuvent pas prétendre à exister le jour du CDF de l'année 2012

et de plus il y a possibilité de fermeture sur les catégories qui n'ont pas assez de participants...

JMG

MessageSujet: Re: TIR PARCOURS nouvelles catégories....   Dim 28 Aoû - 17:48

Père Noël ?

tu as de l'internet ? Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TIR PARCOURS nouvelles catégories....   

TIR PARCOURS nouvelles catégories....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant