Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

3D Amilly 18 septembre

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JMG

MessageSujet: Re: 3D Amilly 18 septembre   Lun 12 Sep - 14:02

pour moi, il n'y a aucune polémique...

mon message était un message d'alerte à un probleme potentiel (et quasi certains au vu des infos avant mon premier post, là tout est changé)

il a été mal compris apparemment.(je suis loin d'être diplomate semble t il)

a dimanche pour vous voir tous avec plaisir et si possible du soleil

http://jmgwebarcherie.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jmgwebarcherie.free.fr/
Manouche

MessageSujet: Re: 3D Amilly 18 septembre   Lun 12 Sep - 15:06

bah du moment qu'on a le plaisir de tirer et des chouquettes tout ira bien!
à dimanche
loulou

MessageSujet: Re: 3D Amilly 18 septembre   Lun 12 Sep - 15:35

Bonjour a tous,

Nous sommes OK pour laisser de la place si il faut.

On sais que rajouter quelques pelotons c'est un risque. De toute façon en 3d, il y a toujours des queues, on cela bouchonne toujours, bien souvent même avec un parcours pas complet.

Val a été claire, on rajoute 4 pelotons, et on voit bien ce que ça donne. Si trop de problème, on le saura pour l'année prochaine. Les archers sont prévenus.

L'année dernière 1h d'attente à la cible devant le château. Sur-quantité de pelotons? aucune idée, mais je penche plutôt pour une cible délicate.

Attendez-vous a bouchonner sévère, je ne connait pas le parcours mais de ce que j'en ai entendu, il est coton cette année!

Pour ma part, ça me plait surtout pour une reprise, du moment que ça bouche a cause du nombre, et pas a cause d'archer qui mettent 5mn pour leur deux flèches...

Vivement dimanche!!! (sous le beau temps of course!)

Dictateuse

Localisation : Varennes-Changy - 45 mais des Archers de Védrines, Blesle - 43

MessageSujet: Re: 3D Amilly 18 septembre   Lun 12 Sep - 17:02

loulou a écrit:

Val a été claire, on rajoute 4 pelotons, et on voit bien ce que ça donne. Si trop de problème, on le saura pour l'année prochaine. Les archers sont prévenus.

Euh, je réitère, on a bloqué à 127 archers, dont les amillois qui acceptent de laisser leur place, plus les désistements. Rien qu'aujourd'hui, nous venons de refuser 5 inscriptions par mail...

Finalement, c'est plus seulement de la place qui nous manque, c'est des bébêtes!!!

loulou a écrit:

L'année dernière 1h d'attente à la cible devant le château. Sur-quantité de pelotons? aucune idée, mais je penche plutôt pour une cible délicate.

Euh bis, ça, c'est une des cibles de notre campagne de cette année!

Non, pas taper...
hemerariane

MessageSujet: Re: 3D Amilly 18 septembre   Lun 12 Sep - 18:33

JMG a écrit:
et bien on ne sera pas d'accord sur ce point...

en tant qu'arbitre responsable, je ne vois aucun probleme de soutenir l'organisateur sur un concours fermé et refuser du monde sur place. (à force de tolérance envers les sans gênes, on voit là les abus à répétition)

et sur le nature d'Orléans que j'ai arbitré à 2 reprises, je n'ai jamais vu le mandat se faire modifier pour ajouter 25 archers (je dis pas pour 5 archers le jour même en fonction des désistement, mais j'ai entendu combien de fois aussi raler les organisateurs, si au moins les gens annonçaient les désistements la veille j'aurai pu accepter des archers en dernières minutes, donc oui les organisateurs refusent les archers quand c'est complet.)

j'appelle ça le respect envers les organisateurs.

et désolé, mais il n'existe aucune personne que tu ne peux pas envoyer chier selon tes termes...

je sais bien qu'amilly débute ses concours, mais justement, c'est bien pour éviter une erreur d'organisation que j'ai pris la parole ici...

Bon, bon, bon. Je précise avant qu'on lise ma réponse et qu'elle soit mal interprétée : non, je ne m'énerve pas, ok ? :p

Mais, Laurent, quand tu organises un concours depuis peu de temps, que tu sais très bien que le moindre prétexte à critique sera utilisé et ré-utilisé par les archers qui ont envie de l'ouvrir et de parler fort pour se plaindre, non, tu ne refuses pas des gens qui arrivent le matin même sans s'être inscrit.

Ensuite, Beaugency, je le fais depuis un ptit bail, et si, ils acceptent tout le monde, faut pas mentir comme ça, Laurent Wink (en grognant, peut-être, mais ils acceptent, nous aussi on grogne quand des gens se pointent, hé, c'est le jeu.)

Pour finir, je te trouve bien véhément ici, sur ce forum, alors que tu l'es moins sur les concours. Affirmer ta position comme ça, il faudrait que tu puisses le faire en face d'archers chiants, mais connus et reconnus qui se pointent à un concours de la SMOC sans s'être inscrits, tout en sachant que s'ils se plaignent de ne pas avoir pu tirer, ça crachera et ça piétinera la réputation de ton club jusqu'à l'année d'après.
Dictateuse

Localisation : Varennes-Changy - 45 mais des Archers de Védrines, Blesle - 43

MessageSujet: Re: 3D Amilly 18 septembre   Lun 12 Sep - 19:13

Pour information, Laurent m'a fait un msg en privé, très gentil, en m'expliquant le pourquoi de ses remarques, qu'il regrettait de ne pas l'avoir fait en mp avant, et nous avons clôturé le sujet.

Donc en effet, nous avons des divergences de pratiques, mais il a pris soin de prendre le temps de me faire un message, que l'on s'explique et de m'assurer qu'il ne pensait pas que cela prendrait de telle proportion, ni que j’interpréterai mal ses propos.

Donc on va dire qu'au moins, ce post nous a permis de nous "exprimer", mais pour rester tous en bons termes, je pense qu'on s'en tiendra là.

En tout cas, merci à tous pour vos messages Wink

Des bises!

JMG

MessageSujet: Re: 3D Amilly 18 septembre   Lun 12 Sep - 19:52

Bises aussi Valérie,

je viens de me relire complètement...

et oui j'ai effectivement raconté des conneries sur le message des refus le jour même à Orléans et Beaugency, (car les 4-5 personnes ça a été invisible de ma vue d'arbitre ce jour là)

mea culpa donc je le reconnais publiquement.

Arianne,

un jour tu verras que sur le terrain, je peux être comme ici (sauf que peut être face à face, la situation se joue plus diplomatique...) et je pense pouvoir dire ce que je pense à une pointure connue sans aucun probleme.

ps : peut être que mon premier arbitrage responsable, me fait monter la tension...

A dimanche

Chouette
Admin

MessageSujet: Re: 3D Amilly 18 septembre   Lun 12 Sep - 20:06

Laurent,

continue à mettre deux N à Ariane, et là, tu es vraiment très mal barré !

Pas de panique, tout le monde. On sait très bien que quand on passe par l'écrit, sans les intonations et les sourires qui permettent de faire passer des choses, le ton semble tout de suite moins sympathique; si on en est tous conscients, ça ne pose pas de problème. On ne s'exprime pas forcément pour un forum pour parler de la pluie, du beau temps, et trouver que "tout le monde, il est beau, il est gentil". Personne n'a dérapé dans sa façon de s'exprimer, et on a le droit de ne pas être d'accord sur un sujet sans que cela remette en cause nos relations...
Bref, l'échange était intéressant, les arguments de chacun souvent valables, et à dimanche tout le monde, dans la joie et la bonne humeur.

...Le jour où on n'aura plus d'échanges de ce genre sur le forum, on pourra penser à le fermer, je pense...

http://tiralarccd45.jimdo.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://tiralarc-loiret.discutforum.com
Ervan

MessageSujet: Re: 3D Amilly 18 septembre   Lun 12 Sep - 20:23

J'aurais tellement aimé être dans votre cas, complet pour notre premier concours Sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur http://avordtiralarc.jimdo.com/
JMG

MessageSujet: Re: 3D Amilly 18 septembre   Lun 12 Sep - 20:34

Ervan a écrit:
J'aurais tellement aimé être dans votre cas, complet pour notre premier concours Sad Crying or Very sad

c'était noté dans mon agenda, mais astreinte de boulot (de mémoire)

NICO45 1%

MessageSujet: Re: 3D Amilly 18 septembre   Lun 12 Sep - 20:37

Dictateuse a écrit:

Concernant les râleurs pour les pelotons de 6 avec max 2 TL, c'est inscrit noir sur blanc sur le mandat, après, nous ne forçons personne à venir, mais on imagine que les gens qui ont fait leur inscription malgré cette précision auront le bon goût de ne pas nous faire de remarque sur cette organisation!!!

Ayant tiré un peu partout en france, il n'y a que dans la ligue du centre que l'on rencontre cette pratique...
Mais bon je me suis déjà pas mal à de nombreuses reprises sur ce sujet.. et je ne changerais pas d'avis.
Pour moi cette mesure est discriminatoire et injustifiée.
Je ne reviendrais sur les pelotons qui cherchent des flèches pendant 10mm derrières les cibles même si des archers attendent derrière.
J'aimerai simplement que l'on m'explique tout simplement pourquoi uniquement 2 TL par pelotons.???

Dernière édition par NICO45 1% le Lun 12 Sep - 20:53, édité 1 fois
hemerariane

MessageSujet: Re: 3D Amilly 18 septembre   Lun 12 Sep - 20:52

Hey, c'est pour ça que je précisais, dès le début de ma réponse, que je n'étais pas énervée :p Mais, comme le dit ma mère, y'a des trucs à dire et des points de vue à exposer, et autant le faire clairement.
(maman, au boulot, tout le monde a écrit "AriaNNe", jusqu'à ce que j'écrive "AriaNe" sur mon badge, haha. Donc je ne lyncherais pas Laurent pour ça :p).

Et concernant les pelotons de 6, pour moi, on est prévenus, donc on sait à quoi s'attendre. Si un truc précisé sur le mandat ne plaît pas, on s'inscrit pas, et valààààà. Smile
Je crois que le principal problème dans cette affaire, c'est qu'il y a toujours des archers qui aiment grogner haut et fort. Et quand on organise un concours depuis peu, on sait qu'on ne peut pas vraiment se permettre de donner un prétexte pour crier au scandale à ceux qui aiment le faire après chaque dimanche. Je pense que Sully, qui n'a pas vraiment à s'inquiéter du nombre d'inscrits ou de la réputation de son concours, est un des rares clubs qui peuvent se permettre de dire "niet", direct, à ceux qui veulent jouer à ça. Mais je comprends Valérie et le club d'Amilly, qui n'ont pas envie de se faire lyncher dès le premier qualificatif qu'ils organisent. Smile

Après, je souhaite juste un gros bon courage à toute l'équipe pour tenir jusqu'à dimanche soir. Wink

Dernière édition par HemerAriane le Lun 12 Sep - 20:59, édité 1 fois
NICO45 1%

MessageSujet: Re: 3D Amilly 18 septembre   Lun 12 Sep - 20:58

HemerAriane a écrit:
. Si un truc précisé sur le mandat ne plaît pas, on s'inscrit pas, et valààààà. Smile

et bien sur les mandats on ferait alors bien de rappeler l'article du règlement qui suit...
et valàààààà !!!

Flèches perdues : leur recherche doit se faire après le concours, sauf s'il est possible d'assurer la sécurité des personnes et si aucune gêne ne s'ensuit pour le bon déroulement de l'épreuve, ni pour le peloton qui suit.
Chamalow

MessageSujet: Re: 3D Amilly 18 septembre   Lun 12 Sep - 21:22

Nico a écrit:
Citation :
Flèches perdues : leur recherche doit se faire après le concours, sauf s'il est possible d'assurer la sécurité des personnes et si aucune gêne ne s'ensuit pour le bon déroulement de l'épreuve, ni pour le peloton qui suit.

Alors là, je suis entièrement d'accord!! il y en a qui abuse!!!
JMG

MessageSujet: Re: 3D Amilly 18 septembre   Lun 12 Sep - 21:29

NICO45 1% a écrit:

Ayant tiré un peu partout en france, il n'y a que dans la ligue du centre que l'on rencontre cette pratique...
Mais bon je me suis déjà pas mal à de nombreuses reprises sur ce sujet.. et je ne changerais pas d'avis.
Je ne reviendrais sur les pelotons qui cherchent des flèches pendant 10mm derrières les cibles même si des archers attendent derrière.
J'aimerai simplement que l'on m'explique tout simplement pourquoi uniquement 2 TL par pelotons.???

la réponse que tu connais et que j'ai aussi entendu, c'est que "les TL sont longs..."

donc les organisateurs et aussi les arbitres (là j'ai pas encore assez de recul pour valider ce point) veulent fluidifier les pelotons...

j'ai tiré, depuis 5 ans que je suis dans le circuit, avec des TL sans aucun dépassement de temps.

En tant qu'arbitre j'ai eu des dépassements de temps essentiellement avec des TL...

Une très bonne partie des TL tirent dans les temps, et on sait que d'autres non. mais il est vrai qu'ils prennent une bonne partie de leur temps réglementaire...donc rien à dire

-mais du coup avoir un peloton de 6 TL (je vais au maximum) qui tirent dans les temps, c'est 5mn de tir incompressibles donc "ils sont longs" pour ceux qui les suivent
-avoir un peloton de 6 AD-AC qui tirent dans les temps (c'est 2-3mn de tir)
-si c'est des bons ils vont queueter toute la journée derrière le peloton devant qui tire dans le temps réglementaire (et c'est pénible aussi de voir le peloton au cul toute la journée pour le peloton de devant, alors que tu es bien dans le temps)
- si c'est des mauvais qui cherchent et que derrière on ne fait pas respecter le règlement, et bien c'est autant de temps qu'un peloton de TL qui tapent dans la cible...

CQFD, il n'y a pas de solution miracle, si ce n'est peut être effectivement d'essayer d'harmoniser les pelotons...

JeromeV

MessageSujet: Re: 3D Amilly 18 septembre   Lun 12 Sep - 21:43

NICO45 1% a écrit:

J'ai bien moins de concours au compteur que toi mais sur le seul concours hors ligue que j'ai fait (Blesles en Auvergne, 2 fois) ils pratiquent également cette limitation, à la demande de l'arbitre d’ailleurs.

Citation :

On pourrait aussi limiter le nombre de découvertes, de jeunes, d'archers médiocres par peloton ... du coup ce sera l'organisateur qui fera les pelotons...

Citation :

Toujours selon ma petite expérience et surtout d'après les discutions avec d'autres archers sur différents concours, je n'affirme pas que tous les TL dépassent le temps limite ni qu'il n'y a qu'eux qui dépassent, mais qu'il y aurait un certain nombre d'archers réputés pour souvent dépasser et il se trouve que ce sont majoritairement des TL ... Du coup c'est vrai que c'est dommage de "pénaliser" tous les TL mais je ne me vois pas faire un mandat avec "pelotons libres sauf pour toto, titi et tutu".
Cela dit je peux te donner au moins un exemple de cas où un peloton avec beaucoup de TL risque de prendre plus de temps sur une cible (vécu à votre dernier concours à Pers) : une cible birdy non doublée, les non TL tirent et mettent dans le 10+ (ça nous arrive de temps, en temps, si si Very Happy ), le ou les TL qui tirent après proposent de dézoner pour préserver les flèches en cible, forcément on va pas dire non. Avec 3 TL on risque d'arriver à 2 dézonages pour pour le peloton sur cette cible.

D’ailleurs comment ça se passe en CdF ? Les flèches et les cibles ne souffrent pas trop avec par exemple 8 ou 10 tubes dans le 10+ d'une cible petite ou moyenne ? Question
Voir le profil de l'utilisateur http://tiralarc.j3amilly.org
Ervan

MessageSujet: Re: 3D Amilly 18 septembre   Mar 13 Sep - 6:08

Elles souffrent, cette année, sur le parcours rouge du samedi, les organisateurs sous la direction d'un arbitre, ont attendu que tous les TL hommes passent pour en changer une ou deux. Forcement quand tu as 55 TL qui passent, même si tous ne tirent pas dans le 10+, ça fait mal.
Voir le profil de l'utilisateur http://avordtiralarc.jimdo.com/
loulou

MessageSujet: Re: 3D Amilly 18 septembre   Mar 13 Sep - 6:52

A ce sujet, si vous pouviez être sympa les TL cette année, laissez partir un peu de point, et épargnez un peu de 10+... C'est pas pour me laisser de la place vu que le "+" je connais pas, mais pour nos bebetes... Laughing

Citation :
Du coup c'est vrai que c'est dommage de "pénaliser" tous les TL mais je ne me vois pas faire un mandat avec "pelotons libres sauf pour toto, titi et tutu".

sauf pour Titi??? ah non alors t'es pas gentil...je tire vite moi!! Wink

au plaisir de croiser tout les archers dimanche prochain!
JMG

MessageSujet: Re: 3D Amilly 18 septembre   Mar 13 Sep - 7:32

JeromeV a écrit:
NICO45 1% a écrit:

J'ai bien moins de concours au compteur que toi mais sur le seul concours hors ligue que j'ai fait (Blesles en Auvergne, 2 fois) ils pratiquent également cette limitation, à la demande de l'arbitre d’ailleurs.

Citation :

On pourrait aussi limiter le nombre de découvertes, de jeunes, d'archers médiocres par peloton ... du coup ce sera l'organisateur qui fera les pelotons...

Citation :

Toujours selon ma petite expérience et surtout d'après les discutions avec d'autres archers sur différents concours, je n'affirme pas que tous les TL dépassent le temps limite ni qu'il n'y a qu'eux qui dépassent, mais qu'il y aurait un certain nombre d'archers réputés pour souvent dépasser et il se trouve que ce sont majoritairement des TL ... Du coup c'est vrai que c'est dommage de "pénaliser" tous les TL mais je ne me vois pas faire un mandat avec "pelotons libres sauf pour toto, titi et tutu".
Cela dit je peux te donner au moins un exemple de cas où un peloton avec beaucoup de TL risque de prendre plus de temps sur une cible (vécu à votre dernier concours à Pers) : une cible birdy non doublée, les non TL tirent et mettent dans le 10+ (ça nous arrive de temps, en temps, si si Very Happy ), le ou les TL qui tirent après proposent de dézoner pour préserver les flèches en cible, forcément on va pas dire non. Avec 3 TL on risque d'arriver à 2 dézonages pour pour le peloton sur cette cible.

D’ailleurs comment ça se passe en CdF ? Les flèches et les cibles ne souffrent pas trop avec par exemple 8 ou 10 tubes dans le 10+ d'une cible petite ou moyenne ? Question

ben justement c'est bien ce qui est inscrit dans le règlement Wink , et par soucis de plaisir et de commodité, les organisateurs laissent les pelotons se former... (certains club, font eux même les pelotons, dans l'ordre d'arrivée des gens, comme ça pas de perte de temps... mais par chez nous ce n'est pas le cas...)

Paul

MessageSujet: Re: 3D Amilly 18 septembre   Mar 13 Sep - 10:06

Dictateuse a écrit:
Tout d'abord, les dernières inscriptions que nous avons eu sont difficilement "refusables" d'un point de vue diplomatique. De l'autre, on a déjà un désistement. On nous annonce un temps de m***e... Nous avons "gardé" de la place pour les arrivants du matin, parce que quoiqu'il arrive, il y en aura toujours, que nous placerons d'office sur des pelotons, sans possibilités de choix de leur part. Donc pas de changement notable... D'autre part, je vous rappelle que c'est notre premier 3D, donc merci de votre indulgence, même en terme d'inscription...

Déjà que nous avons été bien brave au mois de mai de faire le campagne sur 2 jours pour arranger certains, si en plus on s'en prend plein la gueule, entre les gens du coin qui envoie leurs inscriptions au dernier moment, les efforts que l'on essai de faire pour satisfaire au mieux les demandes, des fois, mon coté dictateuse et non diplomate aurait bien envie de faire surface...

Je pense qu'un organisateur et sont équipe sont toujours respectables et que les critiques doivent être modérées, car ils font beaucoup d'efforts pour le plaisir des autres.

Valérie réclame l'indulgence, moi c'est pas le terme que j'emploierai, ce serait plutôt tolérance ou compréhension, car à la base il n'y a pas forcément une faute (indulgence signifiant plus ou moins coupable), alors que l'organisateur fait comme il peut avec les moyens dont ils dispose et les impondérables qui ne manquent jamais d'arriver

On est dimanche, on a la chance de ne pas travailler, de s'amuser , alors même si on queute un peu ou si la cible est pas tout à fait droite ou si on attend un peu au greffe .... ce n'est pas bien grave, ce qui n'empêche pas de dire ce qui pourrait être améliorer à l'organisateur

Il faut aussi considérer que tous les clubs ne sont pas logés à la même enseigne, il y en a qui ont la chance d'avoir de grands terrains, de belles installations pour la logistique, de nombreux bénévoles, etc etc

Dans la région il y a des concours plutôt "haut de gamme" du point de vue organisation et ce malgré le nombre de tireurs, mais que ceux qui "ont tout bon" fassent attention à ne pas mettre la barre trop haute car certains pourraient se décourager

et puis avec 80 tireurs on peut bouchonner toute la journée, ce n'est pas le nombre de TL, c'est le nombre de "mal élevés" dans un peloton qui compte. si vous faites attention a faire au plus vite quand un peloton est derrière vous il ne doit pas y avoir de problème

pourquoi on ne bouchonne pratiquement jamais sur les concours par équipes de département ou de Ligue ? c'est parcequ'il y a un arbitre par équipe, et ce n'est pas avec son chrono qu'il règle les choses mais en faisant arrêter la recherche des flèches, en demandant de se dépêcher un peu pour retirer les flèches, en faisant dégager la cible, en interrompant les discussions devant la cible etc , ... que des petites choses qui permettent que tout roule bien

bon courage aux Amilyssois , Ammilyciens, ... bref aux gens d'Amilly

NICO45 1%

MessageSujet: Re: 3D Amilly 18 septembre   Mar 13 Sep - 11:16

black800 a écrit:
Dictateuse a écrit:
Tout d'abord, les dernières inscriptions que nous avons eu sont difficilement "refusables" d'un point de vue diplomatique. De l'autre, on a déjà un désistement. On nous annonce un temps de m***e... Nous avons "gardé" de la place pour les arrivants du matin, parce que quoiqu'il arrive, il y en aura toujours, que nous placerons d'office sur des pelotons, sans possibilités de choix de leur part. Donc pas de changement notable... D'autre part, je vous rappelle que c'est notre premier 3D, donc merci de votre indulgence, même en terme d'inscription...

Déjà que nous avons été bien brave au mois de mai de faire le campagne sur 2 jours pour arranger certains, si en plus on s'en prend plein la gueule, entre les gens du coin qui envoie leurs inscriptions au dernier moment, les efforts que l'on essai de faire pour satisfaire au mieux les demandes, des fois, mon coté dictateuse et non diplomate aurait bien envie de faire surface...

Je pense qu'un organisateur et sont équipe sont toujours respectables et que les critiques doivent être modérées, car ils font beaucoup d'efforts pour le plaisir des autres.

Valérie réclame l'indulgence, moi c'est pas le terme que j'emploierai, ce serait plutôt tolérance ou compréhension, car à la base il n'y a pas forcément une faute (indulgence signifiant plus ou moins coupable), alors que l'organisateur fait comme il peut avec les moyens dont ils dispose et les impondérables qui ne manquent jamais d'arriver

On est dimanche, on a la chance de ne pas travailler, de s'amuser , alors même si on queute un peu ou si la cible est pas tout à fait droite ou si on attend un peu au greffe .... ce n'est pas bien grave, ce qui n'empêche pas de dire ce qui pourrait être améliorer à l'organisateur

Il faut aussi considérer que tous les clubs ne sont pas logés à la même enseigne, il y en a qui ont la chance d'avoir de grands terrains, de belles installations pour la logistique, de nombreux bénévoles, etc etc

Dans la région il y a des concours plutôt "haut de gamme" du point de vue organisation et ce malgré le nombre de tireurs, mais que ceux qui "ont tout bon" fassent attention à ne pas mettre la barre trop haute car certains pourraient se décourager

et puis avec 80 tireurs on peut bouchonner toute la journée, ce n'est pas le nombre de TL, c'est le nombre de "mal élevés" dans un peloton qui compte. si vous faites attention a faire au plus vite quand un peloton est derrière vous il ne doit pas y avoir de problème

pourquoi on ne bouchonne pratiquement jamais sur les concours par équipes de département ou de Ligue ? c'est parcequ'il y a un arbitre par équipe, et ce n'est pas avec son chrono qu'il règle les choses mais en faisant arrêter la recherche des flèches, en demandant de se dépêcher un peu pour retirer les flèches, en faisant dégager la cible, en interrompant les discussions devant la cible etc , ... que des petites choses qui permettent que tout roule bien

bon courage aux Amilyssois , Ammilyciens, ... bref aux gens d'Amilly

La voix de la sagesse Paul... !!!!!!!

quand j'ai réagit en disant qu'il me paraissait difficile de rajouter des pelotons, c'est bien pour que tout roule et que tous les commentaires sur ce parcours soient élogieux ....
Je pense qu'effectivement il vaut mieux limiter quitte à faire des déçus qui ne pourront venir, et dans ce cas là le jour ou vous ferez un 40, vous serez complet très tôt ....
Je connais des archers qui boycottent des parcours ou l'on sait que l'on va queuter en permanence, cela m'est également arrivé de le faire ....
NICO45 1%

MessageSujet: Re: 3D Amilly 18 septembre   Mar 13 Sep - 11:20

JeromeV a écrit:
NICO45 1% a écrit:

Citation :

Citation :

Je reconnais que sur certaines petites cibles c'est un vrai problème.
Le premier jour au France étant parti dans le 2ème peloton sur deux petites nous avons été obligé de démarquer 2 fois et c'est clair que l'organisateur est obligé de changer certaines cibles après le passage des TL .....
hemerariane

MessageSujet: Re: 3D Amilly 18 septembre   Mar 13 Sep - 11:21

Nico > le "et valàààà", c'était pour les pelotons de 6, pas pour les 2 TL max Wink Y'a beaucoup à dire là-dessus, et on a déjà à peu près tout dit 6 ou 7 fois chacun. Le débat n'avancera plus tant que les préjugé sur les arcs n'avanceront pas non plus. Pour les chercheurs de flèches, là encore, on a tout dit et redit.

Merci Paul de cette intervention que j'approuve complètement. Very Happy

Pour le coup des pelotons composés d'avance par l'organisateur, il me semble que c'est régulièrement fait dans certains coins, non ? Smile
Je serai la première à grogner si on le faisait ici aussi (je tire assez peu pour, comme le dit Paul, vouloir profiter tranquillement des dimanches que je passe l'arc à la main, avec les gens que je ne vois plus assez à mon goût), mais s'il s'avérait que c'était plus simple pour les organisateurs, pour gérer les inscriptions, les départs et arrivées, etc, je m'y habituerais, bien obligé.

Je suppose que ça demande un peu plus de boulot au départ, mais que c'est peut-être plus efficace le matin ? Au moins, ça règle le problème des pelotons jamais complets ou des gens qui traînent sans chercher d'autres tireurs. Après, ça laisse le problème des désistements à compenser au dernier moment, par contre.
JMG

MessageSujet: Re: 3D Amilly 18 septembre   Mar 13 Sep - 12:18

HemerAriane a écrit:
Nico > le "et valàààà", c'était pour les pelotons de 6, pas pour les 2 TL max Wink Y'a beaucoup à dire là-dessus, et on a déjà à peu près tout dit 6 ou 7 fois chacun. Le débat n'avancera plus tant que les préjugé sur les arcs n'avanceront pas non plus. Pour les chercheurs de flèches, là encore, on a tout dit et redit.

Merci Paul de cette intervention que j'approuve complètement. Very Happy

Pour le coup des pelotons composés d'avance par l'organisateur, il me semble que c'est régulièrement fait dans certains coins, non ? Smile
Je serai la première à grogner si on le faisait ici aussi (je tire assez peu pour, comme le dit Paul, vouloir profiter tranquillement des dimanches que je passe l'arc à la main, avec les gens que je ne vois plus assez à mon goût), mais s'il s'avérait que c'était plus simple pour les organisateurs, pour gérer les inscriptions, les départs et arrivées, etc, je m'y habituerais, bien obligé.

Je suppose que ça demande un peu plus de boulot au départ, mais que c'est peut-être plus efficace le matin ? Au moins, ça règle le problème des pelotons jamais complets ou des gens qui traînent sans chercher d'autres tireurs. Après, ça laisse le problème des désistements à compenser au dernier moment, par contre.

la solution, les pelotons faits par arrivées chronologiques...

hemerariane

MessageSujet: Re: 3D Amilly 18 septembre   Mar 13 Sep - 12:44

Par arrivée chronologique ? Ca présente un problème : les gens d'un même club qui arrivent ensemble se retrouveraient à tirer ensemble :/ Donc je suis pas sûre que ça soit applicable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3D Amilly 18 septembre   

3D Amilly 18 septembre
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant