Archers du Loiret... et d'ailleurs !

Pour faire flèche de tout bois...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

des fleches toute neuve ...youpi mais lesquelles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tomtom

MessageSujet: des fleches toute neuve ...youpi mais lesquelles?   Ven 16 Mar - 20:26

voila je tir un turbotec vert Exclamation Laughing Exclamation (message perso )a :
28pouce pour 50livres a peu près
je ne fais que du 3d et actuellement je tir des maxima (qui sont super ceux ci dit , mieux a mon sens que les redlines en 460 ) mais je voudrais gagné en trait un max (normal...)
je voudrai donc savoir si en cherchant des fleches super legere (allu ou carbon) je vais bcp gagne ou si il vaut mieux un compromis poid spine etc etc etc .....
en bref je suis perdu....avec ca je n'ai plus que trois fleches dans mon carquois affraid (d'ou l'importance du mess et la necesité de changer ou renouveler le stock)
voila pour mon appel a l'aide merci d'avance jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Mato

MessageSujet: Re: des fleches toute neuve ...youpi mais lesquelles?   Sam 17 Mar - 8:30

Le réflexe à avoir :
http://www.eastonarchery.com/products.asp?show=chartsSelectors

Avec 2 ou 3 petites choses à savoir :
- Utiliser en premier les "shaft size selectors" (en bas).
- les flèches les plus performantes seront dans les tableaux "Target"
- pour comparer, utiliser les "Spine weight charts" (en haut) en cliquant sur le type de fût; il s'affiche sur le tableau
- attention ces tableaux sont aux normes AMO (archery Manufacturers Organisation) on mesure donc la longueur de flèche totale (pas l'allonge).

Je te laisse regarder, si tu coinces, demande !

PS : révise ton anglais !
Fils Chouette/Ours

MessageSujet: Re: des fleches toute neuve ...youpi mais lesquelles?   Sam 17 Mar - 15:33

Je n'avai pas pensé à aller voir, mais je comprend mieux pourquoi j'ia tendance à être trop à gauche en cible.

Je tir des flêches trop raides

Ozon, va falloir qu'on reparle de ton stock de carbon à 31 grammes Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.technimac.com
Mato

MessageSujet: Re: des fleches toute neuve ...youpi mais lesquelles?   Sam 17 Mar - 17:10

J'ai reçu de JMB un courrier avec le tableau Easton en français. Je n'en connait pas l'année mais les types de flèches sont relativement ceux d'aujourd'hui. Je peux donc donner des précisions directement en français du constructeur, plus un avis personnel si la traduc. était bizarre.
Je peux communiquer le document de JMB par mèl mais il est malheureusement très découpé par le scan : le papier d'origine est plus grand qu'un A3.
Regarde sur le Net et pose les questions que tu veux, j'ai de quoi illustrer les réponses.
Merci à JMB !!!
alnain

MessageSujet: Re: des fleches toute neuve ...youpi mais lesquelles?   Dim 18 Mar - 19:15

tomtom a écrit:
voila je tir un turbotec vert Exclamation Laughing Exclamation (message perso )a :
28pouce pour 50livres a peu près
je ne fais que du 3d et actuellement je tir des maxima (qui sont super ceux ci dit , mieux a mon sens que les redlines en 460 ) mais je voudrais gagné en trait un max (normal...)
je voudrai donc savoir si en cherchant des fleches super legere (allu ou carbon) je vais bcp gagne ou si il vaut mieux un compromis poid spine etc etc etc .....
en bref je suis perdu....avec ca je n'ai plus que trois fleches dans mon carquois affraid (d'ou l'importance du mess et la necesité de changer ou renouveler le stock)
voila pour mon appel a l'aide merci d'avance jocolor
Je ne suis pas sûr que tu arrives à gagner beaucoup en trait car il me semble que les Maxima sont déjà très légères (et de bien meilleure qualité que des redline, ça c'est sûr).
Il faut bosser les estimations au maximum, je ne vois que cette solution.
Voir le profil de l'utilisateur http://wwwphp.ac-orleans-tours.fr/ecoles18/Nerondes/
tomtom

MessageSujet: Re: des fleches toute neuve ...youpi mais lesquelles?   Dim 18 Mar - 20:35

merci a vous
effectivement ca vient surement de l'archer lol...
je vais tenter des redline et des ics , ce sont de vieux reste mais ce ne sera que du depannage....
au finale je reprendrai des maximas car la diferrence de prix ne vaut pas le gain de trait...
encore merci a tous et a bientot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des fleches toute neuve ...youpi mais lesquelles?   

des fleches toute neuve ...youpi mais lesquelles?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1